" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KURSK

sortie en France le 07/11/2018

réalisé par :    Thomas Vinterberg
avec
    Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth, Peter Simonischek, August Diehl, Max Von Sydow, Magnus Millang, Matthias Schweighöfer, Steven Waddington, Artemiy Spiridonov.

Film sur la catastrophe du sous-marin de Koursk  et le  délai insoutenable de sept jours entre les explosions qui ont envoyé le sous-marin nucléaire russe au fond de la mer de Barents et les plongeurs de la mission de sauvetage .Le film nous montre les échecs  des opérations de sauvetage russes .

KURSK


Avec un casting de grands comédiens tels Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Peter Simonischek, August Diehl et Max Von Sydow .

KURSK

Le film commence avec le  mariage bruyant et joyeux de Pavel (Matthias Schweighöfer) qui a été partiellement financé par des coéquipiers mettant leurs montres en gage.

KURSK

Mikhail, l’ami de Pavel (Schoenaerts) porte un toast avec sa femme enceinte Tanya (Seydoux) et son jeune fils à ses côtés. C'est un père et un mari aimant, apprécié des hommes et loyal envers  ses camarades.

KURSK


Engagé dans un exercice de flotte peu de temps après, quelque chose ne va pas à bord du «insubmersible» Kursk - un sous-marin nucléaire qui fait la fierté de la marine russe et qui contient des informations et des technologies ultra-secrètes qui lui  donnent une valeur  bien au-dessus de la vie de les hommes. Malgré l’avertissement de dernière minute de Pavel, il se produit une explosion qui en déclenche ensuite plusieurs autres, tuant la grande majorité de l’équipage plus ou moins instantanément. Les 23 survivants se rassemblent dans les derniers compartiments restants et tentent de rester en vie assez longtemps pour que les secours arrivent, luttant contre le gel, les inondations des eaux, la diminution de l'oxygène et le désespoir.

KURSK

L'amiral russe en charge de l'opération de sauvetage (Simonischek) est frustré par l'insistance de ses supérieurs pour qu'il utilise le véhicule de sauvetage russe de qualité insuffisante . Il  est enclin à accepter l'offre d'aide mieux équipée qui lui parvient rapidement de son homologue britannique (Colin Firth).

KURSK

Pendant ce temps ,les épouses et les familles des marins cherchent de plus en plus désespérément d'informations, mais sont systématiquement et de manière irréprochable éloignées  par les autorités qui ne veulent pas perdre la face ou admettre les lacunes de l'effort de sauvetage russe.

KURSK
KURSK

Musique d' Alexandre Desplat soulignant à la fois les séquences les  plus dramatiques et la mélancolie .

KURSK

 

KURSK
KURSK
KURSK
KURSK
KURSK
KURSK
KURSK
KURSK
KURSK
KURSK

KURSK

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :