" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MORTAL ENGINES

 

sortie en France le 12/12/2018

réalisé par Christian Rivers

avec

 Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving, Jihae, Ronan Raftery, Leila George, Patrick Malahide, Stephen Lang


Film de science-fiction basé sur le premier opus de la série de quatre romans YA de Philip Reeve.

Une petite ville minière mobile appelée Salthook, construite pour se replier  et s'éloigner dès les premiers signes de danger.

Le film se déroule dans plusieurs siècles, après qu'une guerre calamiteuse ait transformé la planète en une terre stérile, laissant des "villes prédatrices" mobiles géantes parcourant littéralement la terre. Elles  attaquent  les villes et villages pauvres.

Ainsi la ville de  Londres conquiert inévitablement Salthook, impuissant pour piller ses ressources et confier ses habitants à des emplois de niveau modeste: un processus appelé «darwinisme municipal».

Londres s’élève sur sept niveaux, avec les salles des machines en bas dans le Gut et les riches quartiers résidentiels en haut, dans le premier niveau.

MORTAL ENGINES


Tom Natsworthy (Robert Sheehan) est apprenti au Museum of London et se spécialise dans la technologie des «anciens». Ses talents attirent l’attention de l’impérieux Thaddeus Valentine (Hugo Weaving).

MORTAL ENGINES

Les deux hommes se retrouvent bientôt ensemble dans les entrailles de la ville à roues, triant le bric-à-brac de Salthook aux côtés de la fille de Thaddeus, Katherine (Leila George).

MORTAL ENGINES

Une jeune femme masquée appelée Hester Shaw (Hera Hilmar) émerge d'une foule de réfugiés. «C’est pour ma mère», crie-t-elle, et poignarde Thaddeus de manière non fatale. Survivante de la violence dans son enfance, elle se venge du meurtrier de sa mère.  Tom l'arrête avant qu'elle ne le blesse. La fille s'enfuit et Tom la poursuit dans un labyrinthe mortel de rouages et de pales. Il la rattrape. À présent bloqués au milieu de la terre en friche, ils forment un étrange couple et  tentent de retourner à la ville.

MORTAL ENGINES

Pendant ce temps, à Londres, Thaddeus poursuit le projet de construire une sorte de super-arme mystérieuse, tandis que Katherine  travaille avec  un mécanicien local , nommé Bevis Pod (Ronan Raftery) .


Thaddeus, désireux d'appréhender Hester et Tom avant qu'ils ne puissent contrecarrer son complot pervers, envoie une créature mi-machine-zombie nommée Shrike (Stephen Lang) pour les traquer et les tuer.

Hester et Tom seront emmenés à bord d'une petite ville appelée Speedwell. Le maire de Speedwell drogue Tom et Hester et a l'intention de les vendre en tant qu'esclaves. Ils s'échappent cependant et trouvent secours sur le Jenny Hanniver, un petit dirigeable commandé par l'aviatrice Anna Fang.

 

MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES

 

MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES
MORTAL ENGINES

MORTAL ENGINES

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :