" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DOUBLES VIES

sortie en France le 16/01/2019

réalisé par Olivier Assayas

avec Guillaume Canet, Vincent Macaigne, Juliette Binoche, Nora Hamzawi, Pascal Gregory, Christa Theret

Comédie sur le monde intellectuel parisien, et leurs  problèmes  complexes de moralité personnelle et de responsabilité sociale.


Alain (Guillaume Canet) , la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition où son ami Leonard Spiegel (Vincent Macaigne) , écrivain bohème publie ses romans.

Alain tente de diriger différemment  son entreprise à travers la révolution numérique.
  Les deux hommes sont des contraires de tempérament (et vestimentaires): Alain est un opérateur souriant , aux cheveux rasés et poivrés et aux vêtements chic et ajustés; Leonard est un homme  dont la maladresse dissimule son mécontentement.

Leonard se plaint de la vulgarisation de l'écriture par les blogs et les médias sociaux. Alain nourrit également des doutes quant à l'orientation de son industrie.

Pour la première fois de leur amitié , Alain refuse de publier le nouveau manuscrit de Leonard.

La femme d’Alain, Séléna (Juliette Binoche )  femme  instinctive et indépendante , - et mère de leur jeune fils -  est une actrice mécontente qui travaille sa quatrième saison en tant que policière dans une émission de télévision populaire  populaire. Quand Alain lui dit qu’il ne publiera pas le dernier numéro de Leonard, elle se hérisse, réaction qui pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait qu’elle et Leonard entretiennent une liaison depuis des années.

 Valérie (Nora Hamzawi), compagne de Leonard, assiste vaillamment une personnalité politique socialiste.

Les relations entre les deux couples vont se compliquer. De plus, les hommes n'écoutent pas les conseils et critiques constructives de leurs épouses.

La troisième figure féminine clé est Laure (Christa Theret),  jeune entrepreneuse séduisante qu' Alain embauche pour diriger sa maison d'édition à l'ère numérique.  L’ambition de Laure cache une certaine sincérité, même si elle finira dans le lit d'Alain.

 

 

 

DOUBLES VIES
DOUBLES VIES
DOUBLES VIES
DOUBLES VIES
DOUBLES VIES
DOUBLES VIES
DOUBLES VIES
DOUBLES VIES

DOUBLES VIES

Tag(s) : #FILMS 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :