" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MULE

titre original :THE MULE

sortie en France le 23/01/2019

réalisé par   Clint Eastwood

avec

Clint Eastwood, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest, Andy Garcia, Alison Eastwood, Taissa Farmiga, Ignacio Serricchio, Loren Dean, Eugene Cordero, Clifton Collins Jr.


Il nous manquera quand il ne sera plus dans le monde du cinéma. Aussi profitons de tous ses nouveaux films empreints  des richesses que Clint  a acquis après plus de 70 ans de carrière légendaire.


"The Mule" de Clint Eastwood, qu'il a réalisé et interprété, est basé sur l'incroyable histoire vraie d'un octogénaire qui est devenu un mule toxicomane improbable, transportant des quantités énormes de cocaïne pour un important cartel de la drogue mexicain. Le film  aborde plusieurs des thèmes tels  le regret, le pardon et l'approche de la mort.

Earl Stone (Clint Eastwood)  homme apparemment sage préfère aussi faire la fête avec des inconnus dans un bar d’hôtel que d’assister au deuxième mariage de sa fille, Iris ( Alison Eastwood). Il est séparé de sa famille , de  son ex-épouse amère Mary (Wiest) et a une  petite-fille  optimiste (Taissa Farmiga) .

Douze ans plus tard, après  la fermeture de sa plantation de fleurs dans l'Illinois et avec des dettes , Earl dit oui lorsqu'un étranger au brunch de sa petite-fille lui tend un numéro de téléphone peu après l'avoir rencontré et lui suggère de gagner assez d'argent juste en conduisant. cela l'arrange pour  payer le mariage de Ginny tout en gardant assez pour s’acheter un nouveau pick-up

Earl Stone semble avoir été  naïf  par  ce qu’il a accepté de porter à l’arrière de sa camionnette. Il fait plusieurs allers-retours vers El Paso et livre  les marchandises .

A chaque voyage  la tension , les enjeux et le danger augmentent. Car il voyage à sa manière qu'il s'agisse de s'arrêter pour manger des sandwichs au barbecue de porc , ou de passer la nuit dans un motel bon marché et  profiter de la compagnie  de dames. Il a même risqué sa vie (car il est surveillé par les  hommes  du cartel à la gâchette facile) en s'arrêtant pour aider une famille  à changer un pneu crevé.

Après plusieurs voyages , il ose enfin jeter un coup d’œil au contenu de l’un des sacs de sport emballés aux côtés de ses clubs de golf.

Old Earl  peut financer la réouverture d'un bar, et son succès est finalement porté à la connaissance du chef du cartel, Laton (Andy Garcia). Laton en vient tellement à aimer le vieux gringo qu'il l'invite à l'une de ses grandes soirées et lui offre deux sympathiques demoiselles pour la nuit.

Dans le même temps, des agents fédéraux à Chicago, dirigés par un agent spécial de la DEA (Laurence Fishburne), tentent d’arrêter  des trafiquants de drogue .

Colin Bates (Bradley Cooper) , est  agent compétent de la DEA chargé d’endiguer le flux de drogues dans la région de Chicago.

Et voila que Mary tombe très malade.  

LA MULE
LA MULE
LA MULE
LA MULE
LA MULE
LA MULE
LA MULE
LA MULE

LA MULE

Tag(s) : #FILMS 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :