" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ESTIVANTS

LES ESTIVANTS
sortie en France le 30/01/2019
réalisé par Valeria Bruni Tedeschi

avec
Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino, Noémie Lvovsky, Yolande Moreau, Laurent Stocker, Riccardo Scamarcio, Bruno Raffaelli, Marisa Borini, Oumy Bruni Garrel, Vincent Perez, Stefano Cassetti, Xavier Beauvois

LES ESTIVANTS


Le personnage de la comédienne-réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi, Anna,  est une comédienne-réalisatrice qui se rend à un rendez-vous parisien.

LES ESTIVANTS

Elle va à une réunion avec un comité de financement de films qui doit décider de financer ou non son prochain projet. L’un des membres du comité lui demande de manière pointue: «Quelle est la différence entre ce film et vos trois autres? Il y a d'énormes similitudes, non?

Le compagnon de Bruni Tedeschi, Luca (Riccardo Scamarcio),  et Anna se  séparent après une dispute  à la veille de leurs vacances  pour la villa d’été de la famille. Anna part seule à la villa avec leur fille Célia rejoindre la mère Louisa et la sœur alcoolique Elena (Valeria Golino)  mariée au propriétaire beaucoup plus âgé de la villa, l’industriel déshonoré Jean (Pierre Arditi).

LES ESTIVANTS


À la maison, Anna est rejointe par sa partenaire d'écriture Nathalie (Noémie Lvovsky), qui attend patiemment qu'Anna  trouve du temps pour travailler dans son emploi du temps chargé au lieu de  se morfondre, et harceler Luca par téléphone.

LES ESTIVANTS

Sont inclus dans le film  le personnel résidant, dont les problèmes s'avèrent ne pas être énormément différents des patrons: les ressentiments de la famille, la soif d'affection, les problèmes d'argent et la pure angoisse existentielle  ( le maître d'hôtel Stanislas, interprété par Laurent Stocker, tient à faire accepter ses demandes à Jean et Louise pour les heures supplémentaires de vacances et de week-end).
La gouvernante Jacqueline (Yolande Moreau) murmure à un nouvel arrivant que "l'endroit est tout pourri - l'atmosphère aussi" .

LES ESTIVANTS

Il y a le beau cuisinier Jean-Pierre (François Negret), qui aime beaucoup Nathalie.

Dans ce film, on retrouve le même cadre bourgeois des films précédents de Bruni Tedeschi comme " Un château en Italie" " cette fois une villa imposante sur la Côte d’Azur. On retrouve également sur les mêmes sources autobiographiques, notamment le décès du frère de Bruni Tedeschi, Virginio, du sida. On retrouve  sa mère, Marisa Borini .

LES ESTIVANTS
Xavier Beauvois
LES ESTIVANTS

 

Comédie .

 

 

LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS
LES ESTIVANTS

LES ESTIVANTS

Tag(s) : #FILMS 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :