" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuban-network

CUBAN NETWORK

 

TITRE ORIGINAL / WASP NETWORK

sortie en France le 29/01/2020

réalisé par Olivier Assayas

AVEC Penélope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal, Wagner Moura, Ana de Armas, Leonardo Sbaraglia, Nolan Guerra Fernandez, Osdeymi Pastrana Miranda, Tony Plana, Omar Ali.

Le film est en plusieurs histoires sur plusieurs années avec un portrait  d'un groupe d'espions cubains qui ont infiltré les réseaux anti-Castro en Floride dans les années 1990.

cuban-network

1-Le pilote René González (Édgar Ramírez) vole un petit avion  et va  à Miami, où il se déclare transfuge. C’est un choc pour sa femme, Olga (Penélope Cruz), laissée seule à La Havane pour élever leur fille, Irma (Osdeymi Pastrana Miranda), qui est vouée à être rejetée pour avoir un traître pour papa.

cuban-network

Ce que Olga ne sait pas, c'est que son mari est en fait un agent cubain envoyé en Floride pour infiltrer les réseaux anti-castristes qui se livrent à des activités néfastes, notamment le trafic de drogue et le terrorisme. Il entre en contact avec l'un de leurs chefs, José Basulto (Leonardo Sbaraglia), un agent de la CIA qui se  consacre à aider Cuba à renverser son régime.

cuban-network

Au début, José implique René dans des activités humanitaires, comme voler au-dessus des eaux entre la Floride et Cuba à la recherche de réfugiés à secourir, ou déposer des tracts anti-Castro au-dessus de La Havane. Mais, de toute évidence, Basulto est impliqué dans des activités bien plus néfastes.

Basulto est lié au millionnaire reclus Jorge Mas Canosa (Omar Ali) et Luis Posadas Carriles (Tony Plano), qui sont à l'origine d'une série d'attentats à la bombe contre des hôtels touristiques de La Havane à l'été 1997, destinés à frapper la fragile économie cubaine.  Raul Ernesto Cruz Leon (Nolan Guerra Fernandez) est  un jeune homme recruté au Salvador pour poser des bombes sur divers sites touristiques à La Havane afin de perturber le secteur et affaiblir davantage l'économie cubaine.

cuban-network


2- Deux ans après la défection de René, le pilote Juan Pablo Roque (Wagner Moura) enfile une combinaison à Caimanera, Cuba, et nage jusqu'à la base militaire américaine de Guantanamo Bay, où il demande l'asile.

Bel homme,  charismatique et arrogant, Juan Pablo se retrouve également à Miami, où Basulto n'est que trop heureux de le recruter pour la cause.

Pour aider à financer son goût pour les Rolex et les costumes coûteux, Roque se double d'un informateur du FBI. Il vit amoureusement avec 'Ana Margarita Martinez (Ana de Armas), une étonnante compagne cubaine en exil.

cuban-network

Elle voit des signes qu'il n'est pas tout ce qu'il prétend. Leur mariage parfait est l’événement de l’année de la communauté cubaine, mais 10 mois plus tard, elle fait la une des journaux et apprend qu’il est retourné à Cuba.

3- Gerardo Hernandez (Gael García Bernal), est chargé par les Cubains de superviser les taupes en Floride et de les organiser dans le réseau Wasp.
 

cuban-network

 

cuban-network
cuban-network
cuban-network
cuban-network
cuban-network
cuban-network
cuban-network
cuban-network
cuban-network

cuban-network

Tag(s) : #FILM 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :