" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sacrées sorcieres

SACREES SORCIERES

2020

 

TITRE ORIGINAL :The Witches

réalisé par Robert Zemeckis

avec : Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci, Jahzir Bruno, Codie-Lei Eastick, Chris Rock, Kristin Chenoweth, Josette Simon, Orla O’Rourke, Charles Edwards, Morgana Robinson

sacrées sorcieres
sacrées sorcieres



 Les choses commencent sur une note nostalgique, alors qu'un narrateur ( Chris Rock ) nous parle des subtilités des sorcières, et nous présente un nouvel enfant sans parent nommé   Charlie (Jahzir Kadeem Bruno ) qui a été envoyé vivre avec sa grand-mère à Demopolis, en Alabama, une fois que sa mère et son père ont été  tués dans un accident de voiture.

sacrées sorcieres

La grand-mère essaie de remonter le moral de Charlie.

sacrées sorcieres

Une rencontre à l'épicerie avec une femme étrange portant un serpent comme accessoire et lui offrant des bonbons (Josette Simon) fait trembler le garçon, incitant sa grand-mère à lui faire part des signes révélateurs des sorcières - elles portent des gants pour cacher leurs griffes et leurs chapeaux. et des perruques pour déguiser leur tête chauve. Et ils trouvent l'odeur des enfants répugnante.

Elle lui raconte un épisode d'enfance où sa meilleure amie a accepté des bonbons d'une sorcière et a été transformée en poule, ou «pouletifiée», comme elle le dit.

Sentant le danger, la grand-mère appelle une faveur d'un cousin et  l'amène en sécurité au Grand Orleans Imperial Island Hotel.

«Les sorcières ne s'attaquent qu'aux pauvres», dit grand-mère à Charlie, alors elles seront en sécurité dans le quartier le plus chic de la ville dirigé par  M. Stringer (Stanley Tucci ) homme doux mais facilement soumis.

sacrées sorcieres

Mais la Société internationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants se réunit dans la salle de bal la plus privée de l'hôtel et  il s'avère que le groupe apparemment altruiste est en fait une couverture  pour les sorcières maléfiques!

Parmi elles, il y a Grand High Witch (Anne Hathaway )  la toute-puissante reine.. Elle fait connaître son autorité en entrant dans le hall, suivie de sa meute.

La grande pièce maîtresse du films  est le rassemblement de salle de bal assisté par le jeune héros, au cours duquel la grande sorcière expose son plan pour que ses sorcières ouvrent des magasins de bonbons à travers le pays, vendant des friandises empoisonnées qui transformeront enfants en souris.

Après avoir testé cela sur un gamin anglais Bruno (Codie-Lei Eastick), la grande sorcière renifle ensuite la présence cachée de Charlie, qui reçoit une dose massive de sa potion de fabrication de souris et évite de justesse d'être tué comme il descend un conduit de ventilation poursuivi par ses bras infiniment extensibles. Avec Daisy, la souris  qui se révèle également être un enfant transformé, il  enrôle grand-mère pour tenter d'inverser le sort et de contrecarrer le plan diabolique des sorcières.

 

 

sacrées sorcieres
sacrées sorcieres
sacrées sorcieres
sacrées sorcieres
sacrées sorcieres
sacrées sorcieres
sacrées sorcieres

sacrées sorcieres

Tag(s) : #FILM 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :