" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE GAULLE

DE GAULLE


sortie en France le 04/03/2020

réalisé par : Gabriel Le Bomin
avec : Lambert Wilson , Isabelle Carré , Olivier Gourmet, Catherine Mouchet, Pierre Hancisse, Conor Lovett, Victor Belmondo, Evelyne Buyle, Sophie Quinton     

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle (Lambert Wilson), venu pour quelques heures de permission veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne (Isabelle Carré) est son épouse depuis vingt ans.


Elle demeure  dans leur maison de famille, la Boisserie, où elle s’occupe de leur fille Anne, trisomique, et dont l’état réclame une attention permanente. Mais elle et ses enfants (dont Elisabeth et Philippe) devront partir sur les routes de l’exode.

Charles est appelé à Paris, auprès du président du Conseil, Paul Reynaud. Il prend du galon, Général à titre provisoire, et un poste de secrétaire d’Etat à la guerre.


Puis il rejoint Londres ne voulant pas écouter les  défaitistes. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance. Il y rencontre le premier ministre Winston Churchill et veut lancer un appel à la radio pour appeler à la Résistance.

Ce film n'est pas la biographie du général de gaulle, c'est l'histoire d"une petite partie de sa longue vie, celle dans le contexte de l’appel du 18 juin 1940, période sombre de la France à travers le regard de Charles de Gaulle et de sa femme Yvonne.

 


4ème long métrage réalisé par Gabriel Le Bomin, après Les Fragments d’Antonin, Insoupçonnable et Nos Patriotes.

 

DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE
DE GAULLE

DE GAULLE

Tag(s) : #FILM 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :