" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

the-way-back

THE WAY BACK

 

sortie prévue en France le 18/03/2020

réalisé par Gavin O'Connor

avec Ben Affleck, Al Madrigal, Janina Gavankar, Jeremy Radin, Brandon Wilson, Melvin Gregg, Michaela Watkins, Will Ropp, T.K. Carter, John Aylward.

The Way Back" parle d'une équipe de basket-ball en détresse dans un lycée catholique et d'un entraîneur alcoolique  (Ben Affleck) qui trouve un moyen de les forcer à devenir des gagnants, à être de meilleures personnes.

the-way-back

Jack Cunningham (Affleck) la quarantaine, est une loque. Il travaille dans la construction à Los Angeles et passe ses nuits dans un bar où il est un habitué.  Lors des réunions de famille, il doit faire face à sa sœur qui lui en veut de son attitude et de la façon dont il est arrivé à cela. Car le passé de Jack a été marqué par la tragédie  - son jeune fils est récemment décédé.

the-way-back

Mais Jack n'écoute pas sa sœur et reste dans la ronde de l'alcoolisme: boissons, effondrements, gueules de bois.

the-way-back

Jack, jeune, était le basketteur vedette de son lycée. Et voilà qu'il reçoit un appel, à l'improviste, de Père Devine (John Aylward), le directeur à Bishop Hayes d'une école paroissiale où Jack est encore une légende du jock. Est-ce que Jack aimerait devenir entraîneur-chef de basket-ball? Car l'entraîneur-chef de l'équipe vient de subir une crise cardiaque.

the-way-back

 Jack accepte et se promène dans son ancien lycée et met les élèves en forme, reconnaissant immédiatement que l'un d'entre eux, Brandon, (Brandon Wilson) est talentueux. 

the-way-back

Jack  façonne un groupe d'enfants indisciplinés et trop jeunes pour devenir une équipe véritablement compétitive.  Il y a  Marcus (Melvin Gregg), qui pense qu'il est meilleur qu'il ne l'est réellement et a besoin d'apprendre à travailler dur et à s'intégrer à l'unité; il y a le vaniteux Kenny (Will Ropp), qui est mis au défi par Jack de découvrir son véritable potentiel; il y a le costaud Chubbs (Charles Lott Jr.), un d'humeur positive.

the-way-back
the-way-back
the-way-back

À un moment donné, Jack arrête de boire et s'investit totalement. Mais la tragédie de sa jeunesse est toujours là et son élan vers la sobriété sera-t-il suivi d'une rechute ? Jack est toujours très vulnérable.

the-way-back


 

the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back
the-way-back

the-way-back

Tag(s) : #FILM 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :