" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'HISTOIRE D'ADELE H

 

réalisé par  François TRUFFAUT (1975)

François TRUFFAUT

avec

Adèle ............................................. Isabelle ADJANI
Lieutenant Pinson .................................. Bruce ROBINSON
Mrs Saunders, la logeuse ........................... Sylvia MARRIOTT
Mr Saunders....................................... Reubin DOREY
Mr Whistler, le libraire   ............................ Joseph BLATCHLEY
Le colonel White................................... M. WHITE
L'ordonnance du lieutenant Pinson .................. Carl HATHWELL
Le magnétiseur..................................... Ivry GITLIS

ISABELLE ADJANI

"L'histoire d'Adele H." de François Truffaut insiste d'emblée sur le fait qu'elle est basée sur des événements réels et de vraies personnes. L'histoire se passe en 1863. La femme est Adele Hugo, la plus jeune fille de Victor Hugo, et dans les journaux codés qu'elle a conservés pendant sa longue vie (elle est décédée en 1915 à l'âge de 85 ans), elle a écrit l'histoire de son amour condamné.
Alors qu'elle vivait en exil avec son célèbre père sur l'île de Guernesey avec sa sœur Léopoldine préférée par Victor Hugo , elle a été séduite par un lieutenant Pinson de l'armée britannique.

Elle est tombée amoureuse de lui, et réciproquement mais seulement à sa manière, car c'était sa coutume de passer à la prochaine conquête. Il ne veut pas de mariage. Mais Adèle est obsédée par l'idée du mariage et supplie son père de lui adresser son consentement écrit. Cette dévotion si féroce va détruire sa vie.

BRUCE ROBINSON
BRUCE ROBINSON

Lorsque Pinson a été affecté à Halifax, elle l'a suivi là-bas.  Sous un faux nom, elle s'installe dans une pension et passe son temps à écrire des journaux intimes.

Elle lui règle ses dettes, lui paie des filles de joie; elle l'espionne à la campagne, en ville et dans les boudoirs de ses maitresses.  Elle a pris le nom de Mme. Pinson, et a écrit à sa famille qu'elle était mariée. 

Lorsque le lieutenant Pinson s'est fiancée à une fille d'Halifax, Adele a introduit un oreiller sous son chemisier, est allée voir le père de la fille et a annoncé qu'elle était fiancée à Pinson elle-même et enceinte de lui.

Adèle tombe malade. Elle erre dans les rues où elle ne reconnaît même pas Pinson et sa jeune épouse. Démente, elle est soignée par une indigène et ramenée en France, pour passer le reste de ses jours dans un asile.

L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H
L'HISTOIRE D'ADELE H

L'HISTOIRE D'ADELE H

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :