" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KYRSTEN DUST

KYRSTEN DUST talentueuse actrice a commencé sa carrière dès son enfance. Elle est née le 30/04/1982 à Point Pleasant, New Jersey, USA.

Jusqu'à l'âge de onze ans, Kyrsten Dunst a vécu à Brick Township, New Jersey, où elle a fréquenté l'école Ranney. En 1993, ses parents se sont séparés et Kyrsten a ensuite déménagé avec sa mère et son frère à Los Angeles, en Californie, où elle a fréquenté la Laurel Hall School de North Hollywood et Notre Dame High School. En 1995, sa mère a demandé le divorce.

Sa mère va pousser la jeune fille à commencer dans le monde du spectacle.

Kyrsten Dunst a commencé sa carrière à l'âge de trois ans en tant que mannequin pour enfants dans des publicités télévisées. Elle a signé avec Ford Models et Elite Model Management.

À l'âge de six ans, elle fait ses débuts dans un long métrage dans un rôle mineur dans le court métrage Oedipus Wrecks de Woody Allen. Peu de temps après, elle a partagé la vedette avec Tom Hanks dans la comédie dramatique LE BUCHER DES VANITES basée sur le roman du même nom de Tom Wolfe, où elle a joué la fille du personnage de Hanks. En 1993, elle a tourné  dans le drame de science-fiction Star Trek: The Next Generation dans l'épisode de la saison sept intitulé "Dark Page" en tant que Hedril.
Le rôle décisif dans le lancement de la carrière de Kyrsten est venu en 1994 dans Entretien avec le vampire, basé sur le roman d'Anne Rice, dans lequel elle a joué Claudia, l'enfant vampire. De nombreux critiques de cinéma ont félicité la performance de Dunst. Elle y partagera  son premier baiser à l'écran avec Pitt, qui a presque deux décennies de plus.

Sa performance lui a valu le MTV Movie Award , le Saturn Award de la meilleure jeune actrice et sa première nomination aux Golden Globe Awards.

Plus tard en 1994, Kyrsten Dunst a joué dans le film dramatique Little Women aux côtés de Winona Ryder et Claire Danes. Le film a reçu des critiques favorables.

En 1995, viendra le film d'aventure fantastique Jumanji, vaguement basé sur le livre du même nom de Chris Van Allsburg en 1981. Avec  Robin Williams, Bonnie Hunt et David Alan Grier.

Kyrsten ne négligera pas la télévision. Elle a joué un rôle récurrent dans la troisième saison du drame médical URGENCES. Elle a joué un enfant prostitué pris sous la direction du pédiatre Dr Doug Ross, joué par George Clooney. Elle se retrouvera face à  Robert De Niro et Dustin Hoffman dans DES HOMMES D'INFLUENCE.

Dunst s'est vu offrir le rôle d'Angela dans le film dramatique de 1999 American Beauty, mais l'a refusé parce qu'elle ne voulait pas apparaître dans les scènes sexuelles suggestives du film ou embrasser la star du film Kevin Spacey.

Sofia Coppola fera appel à la toujours jeune actrice dans The Virgin Suicides (1999) où elle a joué Lux Lisbon, une adolescente en difficulté.

Divers autres films suivront tels le film comique Get Over It (2001) car le rôle était que cela lui donnait l'opportunité de chanter.

En 2002, Kyrsten Dunst a joué aux côtés de Tobey Maguire dans le film de super-héros Spider-Man, le film le plus réussi financièrement de sa carrière à ce jour. Elle a joué Mary Jane Watson, la meilleure amie et amoureuse de Peter Parker (Maguire).

Après le succès de Spider-Man, Kyrsten a joué dans le film dramatique d'Ed Solomon, Levity (2003). Cette même année, elle partage la vedette avec Julia Roberts, Maggie Gyllenhaal et Julia Stiles dans le film dramatique Mona Lisa Smile (2003).. Elle a partagé la vedette avec Jim Carrey, Kate Winslet et Tom Wilkinson dans le drame romantique de science-fiction de Michel Gondry Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) dans le rôle de Mary Svevo.

Le succès du premier film de Spider-Man a conduit Dunst à reprendre son rôle de Mary Jane Watson en 2004 dans Spider-Man 2.

En 2005, elle a joué aux côtés d'Orlando Bloom dans la tragicomédie romantique de Cameron Crowe Elizabethtown dans le rôle de Claire Colburn, une hôtesse de l'air.

KYRSTEN DUST

En 2006, Kyrsten  Dunst a de nouveau collaboré avec Sofia Coppola avec Marie Antoinette, adapté du livre d'Antonia Fraser Marie Antoinette: The Journey

En 2007, Kyrsten a repris son rôle de Mary Jane Watson dans Spider-Man 3.
 Elle a fait ses débuts en tant que scénariste et réalisatrice avec le court métrage Bastard qui a été présenté en première au Festival du film de Tribeca en 2010, et a ensuite été présenté au Festival de Cannes 2010.

Kyrsten a joué aux côtés de Ryan Gosling dans le drame mystérieux All Good Things (2010)

KYRSTEN DUST

En 2011, la magnifique actrice  a joué aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland et Charlotte Rampling dans le film dramatique de Lars von Trier Melancholia en tant que femme déprimée.

Elle sera dans Sweet Relief  Marla Ruzicka, une militante pour la paix et une travailleuse humanitaire américaine tuée par un attentat suicide à Bagdad.

Kyrsten alternera télévision ( série Fargo) et cinéma notamment aux côtés de Nicole Kidman et Elle Fanning dans The Beguiled, le remake réalisé par Sofia Coppola du film original de Clint Eastwood .

En mai 2016, elle était membre du jury principal de la compétition du Festival de Cannes 2016.

KYRSTEN DUST

Dunst a obtenu la nationalité allemande en 2011 et détient désormais la double nationalité allemande et américaine. Elle vit en Nouvelle-Zélande avec son compagnon, Jesse Plemons, et son fils de 2 ans, Ennis, depuis janvier.

KYRSTEN DUST

 

 

WOODY ALLEN ....NEW YORK STORIES ....1988
BRIAN DE PALMA....LE BUCHER DES VANITES....THE BONFIRE OF THE VANITIES....1990
ROGER NYGARD....HIGH STRUNG....1991
JONATHAN LYNN....LES HERITIERS AFFAMES....GREEDY....1993
NEIL JORDAN....ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE....INTERVIEW WITH THE VAMPIRE....1994

KYRSTEN DUST


JOE JOHNSTON....JUMANJI....1994
GILLIAN ARMSTRONG....LES QUATRE FILLES DU DR MARCH....LITTLE WOMEN....1994
KEITH GORDON....MOTHER NIGHT.....1995
CATHERINE CYRAN....TRUE HEART....1997
BARRY LEVINSON....DES HOMMES D'INFLUENCE....WAG THE DOG....1997
JOE DANTE....SMALL SOLDIERS....1997
SARAH KERNOCHAN....STRIKE...1997
SOFIA COPPOLA....VIRGIN SUICIDES....THE VIRGIN SUICIDES....1998
MICHAEL PATRICK JANN....BELLES A MOURIR....DROP DEAD GORGEOUS....1998
ANDREW FLEMING....LES COULISSES DE LA PROVIDENCE....DICK....1998
BHARAT NALLURI....THE CROW 3:SALVATION.....1999
SHERI ELWOOD....DEEPLY......1999
REVERGE ANSELMO....ALL FORGOTTEN....2000
PAUL NICHOLAS....LUCHYTOWN...2000
PEYTON REED....AMERICAN GIRL....BRING IT ON....2000
TOMMY O'HAVER....GET OVER IT....2000
SAM RAIMI....SPIDER MAN.....2001
JOHN STOCKWELL....CRAZY/BEAUTIFUL...2001
PETER BOGDANOVICH....THE CAT'S MEOW.....2001
ED SOLOMON....LEVITY....2002
MIKE NEWELL....LE SOURIRE DE MONA LISA....MONA LISA SMILE....2003
MICHAEL GONDRY....ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND....2003
SAM RAIMI....SPIDER MAN 2....2003
RICHARD LONCRAINE....LA PLUS BELLE VICTOIRE....WIMBLEDON....2003
CAMERON CROWE....RENCONTRES A ELISABETHTOWN ....2004
SOFIA COPPOLA....MARIE ANTOINETTE....2005
SAM RAIMI....SPIDER MAN 3....2006
PAT O CONNOR    UN ANGLAIS A NEW YORK ...   STARS ANC BARS    2010
ANDREW JARECKI ...   LOVE AND SECRETS ...       2010

KYRSTEN DUST


LARS VON TRIER   ... MELANCHOLIA   ...     2011

KYRSTEN DUST


LESLYE HEADLAND  ...  BACHELORETTE  ...      2012
WALTER SALLES  ...  SUR LA ROUTE  ...  ON THE ROAD    2012
JUAN SOLANAS  ...  UPSIDE DOW  ...    2012
SOFIA COPPOLA  ...  THE BLING RING ...       2013
ADAM MCKAY    LEGENDES VIVANTES    ANCHORMAN 2: THE LEGEND CONTINUES    2013
HOSSEIN AMIN    TWO FACES OF JANUARY....    2014
JEFF NICHOLS....MIDNIGHT SPECIAL        2016
THEODORE MELFI....LES FIGURES DE L'OMBRE....HIDDEN FIGURES ...   2017
SOFIA COPPOLA    LES PROIES....THE BEGUILED   ... 2017
KATE MULLEAVY, LAURA MULLEAVY  ...  WOODSHOCK    ...    2017

KYRSTEN DUST


            
 2015 FARGO (TV SERIES)            

KYRSTEN DUST


 2019 ON BECOMING A GOD IN CENTRAL FLORIDA (TV SERIES)            

KYRSTEN DUST

 

KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST
KYRSTEN DUST

KYRSTEN DUST

Tag(s) : #ACTRICES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :