DELIVRE-NOUS DU MAL (2014)
titre original "DELIVER US FROM EVIL"
réalisé par Scott Derrickson
avec
Eric Bana ... Sarchie
Édgar Ramírez ... Mendoza
Olivia Munn ... Jen
Chris Coy ... Jimmy
Dorian Missick ... Gordon
Sean Harris ... Santino
Joel McHale ... Butler
Mike Houston ... Nadler
Lulu Wilson ... Christina
Olivia Horton ... Jane
Scott Johnsen ... Lt. Griggs
Daniel Sauli ... Salvatore
Antoinette LaVecchia ... Serafina
Aidan Gemme ... Mario
Jenna Gavigan ... Lucinda
Film d'horreur .
Le titre du film, Deliver Us From Evil, est, bien sûr, une référence directe à la prière du Seigneur. Et ce film d'exorcisme est imprégné de références religieuses et spirituelles.
Flic dans le Bronx le sergent Ralph Sarchie qui a passé des années à la fois comme un officier du NYPD et enquêteur occulte vit dans la violence . Il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine.Il n'est pas trop "religion" : la femme(Olivia Munn) et la fille (Lulu Wilson) partant pour l'église un dimanche matin, la jeune fille se demande à voix haute pourquoi papa n'y va pas , «J ' y vais à Noël et à Pâques," dit Sarchie.
Mais quand Sarchie et sa femme ont un autre bébé, ils font baptiser l'enfant par un prêtre Mendoza habillé en tenue de ville qui fréquente les bars . Celui-ci a eu une vie particulière : notamment une relation avec une mère dont il avait libéré la petite fille d'une influence démoniaque . La relation a engendré un bébé . Il avait avoué cela et d'autres manquements à ses supérieurs, qui lui ont permis de continuer son travail de prêtre .
Ralph et son son partenaire Butler "accro à l'adrénaline" (Joel McHale) vont découvrir une affaire pur laquelle ils n'ont pas été préparés : corps retrouvé dans un sous-sol déversant des intestins et un essaim de mouches , une femme tombe d'un haut bâtiment sur la voiture de Sarchie, corps mutilé , un homme a le visage tranché avec une hache , homme poignardé dans l'intestin et le cœur, mourant dans une mare de sang...un chat crucifié sur un mur, ses pattes clouées à une croix de fortune et de son torse ouvert, laissant voir les côtes et les viscères ....cadavre d'un enfant en bas âge ...une femme dérangée (Olivia Horton) a jeté son bébé dans la cage du lion au zoo du Bronx,
Sarchie commence à remarquer des allées et venues étranges , des hallucinations et des bruits que lui seul peut détecter .Il éprouve des visions nocturnes inquiétantes .
Mendoza tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques . Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille .
Le réalisateur Derrickson, orchestre soigneusement le film pour nous donner la chair de poule, en utilisant des angles inquiétants à bon escient.