SANDRA BULLOCK BIOGRAPHIE
SANDRA BULLOCK , surnommée Sandy, doit sa carrière cinématographique au succès de Speed.
Sandra Bullock est née le 26 Juillet 1964, à Arlington , en Virginie.
Mère chanteuse d'opéra Helga Meyer et père John Bullock un professeur de chant américain. Sandra a grandi en grande partie sur la route. Elle a étudié la musique et la danse et a voyagé dans toute l'Europe, et a fait sa première apparition sur scène à l'âge de 5 dans un petit rôle pour un opéra à Nuremberg, en Allemagne. Elle a alors développé un amour de la scène, et elle a commencé à apparaître régulièrement dans la chorale des enfants de Nuremberg .
Lorsque Sandra a eu 12 ans, sa famille a déménagé à la région de Washington , où elle a fait ses études - Lee High School. Elle s'implique dans le théâtre de l'école jusqu'à obtention de son diplôme en 1982. Sandra s'est ensuite inscrite à l'East Carolina University à Greenville, Caroline du Nord , pour étudier l'art dramatique, mais elle ne fut pas prise. Alors, elle a déménagé à New York en 1986 et a rejoint le Playhouse Theatre Quartier, où elle a pris des cours de théâtre tout en travaillant comme serveuse de bar et de travail .
Sandra Bullock a décroché son premier concert à l'âge de 21 ans dans une production No Time Flat . Elle a été acclamée par la critique pour son rôle dans la pièce. On l’utilisera dans des séries télé ( L'homme qui valait six milliards ) et quelques films de série B .
En 1993 , Sandra remplace Lori Petty dans le film futuriste avec Sylvester Stallone Démolition Man mais les critiques ont éreintés le film comme « incohérent ». Mais le film a eu un succès au box -office (1994 ) et Sandra a eu sa première reconnaissance .
Elle va alors se trouver face Keanu Reeves avec le film SPEED et sa performance courageuse a contribué à propulser le film en succès commercial .
Au milieu des années 1990 , Sandra est apparue dans des productions à gros budget mais avec moins de succès commercial. Alors que les films comme While You Were Sleeping (1995 ) , Le Net (1995 ) et A Time to Kill (1996 ) se sont bien comportés, d'autres tels que Two If By Sea (1996 ) et Speed 2 : Cruise Control (1997 ) seront des flops .
Dans une tentative d'élargir son éventail dramatique, Sandra est apparue en chroniqueuse alcoolique envoyé en cure de désintoxication dans le film 28 JOURS EN SURSIS. (2000 ) .
Le film , un mélange de comédie noire et de mélodrame , a reçu des critiques tièdes . Ce film sera suivipar la comédie Miss Détective (2000 ) avec un bon score au box-office.
Après une brève interruption, Sandra est revenue au début de 2002 avec CALCULS MEURTRIERS , un thriller dans lequel elle joue une détective chargée de traquer un duo de tueurs machiavéliques. Au cours de la même année , elle est également apparue dans une version cinématographique du best-seller LES DIVINS SECRETS et L'AMOUR SANS PREAVIS, une comédie romantique avec Hugh Grant .
Partageant son temps entre la comédie et le drame , Sandra a joué dans Miss Détective 2 : Armed and Fabulous (2005 ) et le drame romantique The Lake House avec Keanu Reeves . Elle a eu quelques rôles plus sérieux avec Infamous (2006 ) et Premonition (2007 ) Sandra a joué avec Julian McMahon dans le thriller Premonition en tant que femme et mère qui tente d'empêcher la mort de son mari après avoir eu une vision de sa disparition .
En 2009 , Bullock est revenue à ses racines comédies romantiques avec deux projets . LA PROPOSITION avec Ryan Reynolds, un énorme succès au box office. All About Steve (2009 ) , un raté critique et commercial : elle y joue a joué une femme qui devient obsédée par un caméraman de la télévision , joué par Bradley .
Et viendra le film L'EVEIL D'UN CHAMPION basé sur l'histoire vraie de la vie du joueur de football professionnel américain Michael Oher. Le drame a rapporté plus de 248 millions de dollars au box-office et Sandra a obtenu un Oscar de la meilleure actrice. Elle a également remporté un Golden Globe pour son travail sur le film .
Après le succès de L'EVEIL D'UN CHAMPION , Sandra est largement sortie des projecteurs d'Hollywood pour un temps. Elle a fait un énorme retour en 2013 avec le box-office LES FLINGUEUSES avec Melissa McCarthy . Le duo a joué une paire d’agents de loi au tempérament incompatible face à un baron de la drogue. Le film a fait un début impressionnant, avec plus de 40 millions de dollars le premier week-end .
Suivra un autre grand succès en 2013 , GRAVITY réalisé par Alfonso Cuarón avec en co-vedette George Clooney . Le film à succès a été très apprécié pour ses effets visuels étonnants et des performances stellaires . Bien qu'il coûte 80 millions de dollars de créer , le film à gros budget a engrangé plus de 400 millions de dollars au box -office mondial .
Bullock a épousé Jesse James, la star de la télévision hit Monster Garage, le 16 Juillet 2005. Le couple a divorcé en Juin 2010 et elle a conservé la garde exclusive de son fils nouvellement adopté, Louis.
Sandra possède sa propre compagnie de production de films , Fortis Films. Sa sœur Gesine en est la présidente et son père est le PDG .
Bullock gère également un restaurant à Austin , Texas , nommé Bess Bistro .
J CHRISTIAN INGVORDSEN... HANGMEN... 1987
DANIEL ADAMS... RELIGION, INC ...1989
ROBERT BROOKS... WHO SHOT PATAKANGO... 1989
MATTHEW IRMAS... WHEN THE PARTY'S OVER... 1992
DALE LAUNER... LOVE POTION N°9 ...1992
GEORGE SLUIZER... LA DISPARUE... THE VANISHING... 1993
PETER BOGDANOVITCH.. THE THING CALLED LOVE... 1993
MARCO BRAMBILLA ...DEMOLITION MAN... 1993
LUIS LLOSA... FIRE ON THE AMAZON... 1993
RANDA HAINES... DEUX DROLES D'OISEAUX... WRESTLING ERNEST HEMINGWAY... 1993
JAN DE BONT... SPEED ...1994
FRANK RAINONE... WHO DO I GOTTA KILL? ...1994
JON TURTELTAUB... L'AMOUR A TOUT PRIX... WHILE YOU WERE SLEEPING ...1995
IRWIN WINKLER... TRAQUE SUR INTERNET... THE NET... 1995
BILL BENNETT... POUR L'AMOUR DE L'ART... TWO IF BY SEA ...1996
JOEL SCHUMACHER ...LE DROIT DE TUER.. A TIME TO KILL ...1996
RICHARD ATTENBOROUGH... LE TEMPS D'AIMER... IN LOVE AND WAR ...1996
JAN DE BONT... SPEED 2 CAP SUR LE DANGER... SPEED 2: CRUISE CONTROL ...1997
FOREST WHITAKER... AINSI VA LA VIE ...HOPE FLOATS ..1998
SANDRA BULLOCK... MAKING SANDWICHES... 1998
GRIFFIN DUNNE... LES ENSORCELEUSES... PRACTICAL MAGIC ...1998
BRONWEN HUGHES... UN VENT DE FOLIE... FORCES OF NATURE... 1999
ERIC BLAKENEY... MAFIA PARANO... GUN SHY ...2000
BETTY THOMAS... 28 JOURS EN SURSIS... 28 DAYS ...2000
DONALD PETRIE... MISS DETECTIVE... MISS CONGENIALITY... 2000
BARBET SCHROEDER... CALCULS MEURTRIERS... MURDER BY NUMBERS... 2002
CALLIE KHOURI... LES DIVINS SECRETS... DIVINE SECRETS OF THE YA-YA SISTERHOOD... 2002
MARC LAWRENCE... L'AMOUR SANS PREAVIS... TWO WEEKS NOTICE... 2002
PAUL HAGGIS... COLLISON... CRASH...2004
KEVIN BACON... LOVERBOY... 2005
JOHN PASQUIN... MISS FBI:DIVINEMENT ARMEE ...MISS CONGENIALITY 2:ARMED AND FABULOUS... 2005
ALEJANDRO AGRESTI... ENTRE DEUX RIVES... THE LAKE HOUSE ...2006
DOUGLAS MCGARTH... INFAMOUS... 2006
MENNEN YAPO... PREMONITION... 2007
ANNE FLETCHER... LA PROPOSITION... THE PROPOSAL... 2009
PHIL TRAIL... ALL ABOUT STEVE ...2009
JOHN LEE HANCOCK... L'EVEIL D'UN CHAMPION... THE BLIND SIDE... 2009
STEPHEN DALDRY...EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES ...EXTREMELY LOUD & INCREDIBLY CLOSE...2011
PAUL FEIG...LES FLINGUEUSES...THE HEAT...2013
ALFONSO CUARON...GRAVITY....2013
DAVID GORDON GREEN...QUE LE MEILLEUR GAGNE ....OUR BRAND IS CRISIS...2015
GARY ROSS....OCEAN'S 8....2018
SUSANNE BIER.....BIRD BOX...2018