FARRAH FAWCETT,gagnante du Golden Globe et plusieurs Emmy est une actrice américaine connue pour son rôle de Jill Munroe dans la série télévisée des années 1970 "Charlie's Angels".
Fawcett a été diagnostiquée avec un cancer en Septembre 2006 et, malgré une rémission après une chimiothérapie intensive et de la chirurgie ,elle est décédée le 25 juin 2009 .
Elle était née à Corpus Christi, au Texas, le 02 février 1947 . Son père était entrepreneur de champ de pétrole . Alors qu'elle étudiait à l'Université du Texas à Austin, sa photo a atterri sur les genoux d'un publiciste de Los Angeles.
Elle a été surnommée " la nouvelle Marilyn ".
Elle sera embauchée comme modèle et après avoir marqué une série de publicités pour des produits de consommation et quelques petits rôles à la télévision, elle obtient un grand rôle dans «Charlie's Angels." Mais Fawcett, désireuse de poursuivre une carrière au cinéma ,elle quitte la série après la première saison.
Un français Claude Lelouch la lance au cinéma.
Farrah Fawcett ,beauté blonde est rapidement devenu l'égérie de tous les Américains de sa génération quand elle pose en maillot de bain une pièce rouge pour une affiche qui aurait vendu plus de 12 millions d'exemplaires.
Dotée d'une figure parfaite et sourire éclatant, Farrah avait également de superbes cheveux ondulés épais et blonds .Elle a été le modèle le plus demandé par les femmes à travers le monde.
En 1973, Fawcett s'est marié avec l'acteur Lee Majors de "The Six Million Dollar Man". Elle a changé son nom pour Farrah Fawcett-Majors. Le couple s'est séparé en 1979 et ont divorcé en 1983.
Fawcett a poursuivi une carrière à l'écran et est apparue nue dans Playboy de Décembre 1995 exemplaire le plus vendu des années 1990.
Elle a connue Ryan O'Neal, avec qui elle avait une relation de 17 ans.Elle a eu un fils Redmond O'Neal.
CLAUDE LELOUCH ...UN HOMME QUI ME PLAIT 1969
MICHAEL SARNE ...MYRA BRECKINRIDGE 1970
MICHAEL ANDERSON...L'AGE DE CRISTAL 1976
LAMONT JOHNSON...QUI A TUE MON CHER MARI...SOMEBODY KILLED HER HUSBAND 1978
RICHARD C SARAFIAN...COUP DE SOLEIL...SUNBURN 1979
STANLEY DONEN... SATURN 3
HAL NEEDHAM ...L'EQUIPEE DU CANNONBALL ...THE CANNONBALL RUN 1981
ROBERT M YOUNG ...EXTREMITIES 1986
ALAN J PAKULA ...SEE YOU IN THE MORNING 1988
KEVIN HOOKS ...STRICKLY BUSINESS 1991
JAMES ORR... LE MAITRE DES LIEUX... MAN OF THE HOUSE 1994
ROBERT DUVALL ...LE PREDICATEUR... THE APOSTLE 1997
MICHAEL GOLDBERG ...THE LOVEMASTER 1997
ROBERT ALTMAN ...DOCTEUR T ET LES FEMMES ...DR T AND THE WOMEN 2000
LANCE RIVERA....THE COOKOUT ...2004
et des téléfilms tels "Baby" "Sunstitute'