LES PREDATEURS (1983)
titre original "THE HUNGER"
réalisé par
avec
Catherine Deneuve ... Miriam Blaylock
David Bowie ... John Blaylock
Susan Sarandon ... Sarah Roberts
Cliff De Young ... Tom Haver
Beth Ehlers ... Alice Cavender
Dan Hedaya ... Lieutenant Allegrezza
Rufus Collins ... Charlie Humphries
Suzanne Bertish ... Phyllis
James Aubrey ... Ron
Ann Magnuson ...
John Stephen Hill
Shane Rimmer ... Arthur Jelinek
Bauhaus
Douglas Lambert
Bessie Love ... Lillybelle
d'après le roman de Whitley Strieber. Musique : Michel Rubini, Denny Jaeger.
Née en Egypte voilà quatre mille ans, Miriam possède la vie éternelle. Pour pouvoir rester jeunes, ses amants doivent se nourrir de sang humain ; malgré tout, John Blaylock, rencontré il y a deux siècles, voit son existence menacée. Décidée à tout tenter pour sauver son amour, Miriam entreprend de séduire une chercheuse, Sarah Roberts, spécialiste des problèmes du vieillissement...
un animal de proie. Mvriam l'est — et depuis toujours. John l'est aussi, par amour, par désir de possession et de conquête. De la même manière. Sarah, le seul personnage principal contemporain, est aujourd'hui âpre à obtenir ce qu'elle veut : la découverte scientifique. C'est une vorace. Elle a l'instinct sanguinaire et profond des véritables prédateurs. Et comme Myriam, comme John. Sarah deviendra un monstre, au sens mythologique du terme : une créature divine.
Tony Scott s'empare de la beauté cannibale de David Bowie, en fait le jumeau ou presque de Deneuve, et l'inquiétant sourire de Bowie souligne la perfection du reste.
Claire, aiguë, contrastée, contemporaine, presque naturelle au contraire, est Deneuve .
Les maquillages sont l'œuvre de Dick Smith qui a notamment "créé" Dustin Hoffman (âgé de cent-vingt ans) dans "Little big man" , Marlon Brando dans "Le parrain" et les créatures de "Au-delà du réel" .
Tony Scott
Faim d'amour, de vie. soif de jeunesse éternelle...
Un film violent, sanglant, tendre, étrange et vénéneux. Scènes d'un érotisme torride entre Catherine Deneuve et Susan Sarandon . C'est aussi une formidable histoire d'amour.