WORKING GIRL
Réalisation : Mike NICHOLS.
avec
Harrison FORD {Jack Trainer), Sigourney WEAVER (Katharine Parker), Melanie GRIFFITH (less McGill), Alec BALDWIN (Mick Dugan), Joan CUSAK (Cyn), Philip BOSCO (Oren Trask), Nora DUNN (Ginny), Oliver PLATT (Lutz) et James LALLY (Türkei).
Tess McGill est intelligente et agressive, et elle a beaucoup de bonnes idées sur la façon de se faire de l'argent dans la haute finance. Mais elle est secrétaire et elle a 30 ans .
Un jour Tess obtient un nouvel emploi et un nouveau boss dans une firme de Wall Street.
Le patron Katharine (Sigourney Weaver) est une femme de presque même âge que Tess, mais différente physiquement . Par exemple, elle parle d'une voix basse et modulée, et porte des vêtements de style commercial, et a une belle coiffure. Tess s'entend bien avec sa patronne jusqu'à ce que celle-ci parte en vacances de ski et se casse la jambe et ainsi indisponible pendant six semaines. Tess regarde accidentellement un fichier dans l'ordinateur de Katharine et découvre qu'elle était sur le point de voler l'une des suggestions brillantes de Tess et de la revendiquer comme sienne.
Cela la rend folle , et alors elle commence une tromperie élaborée dans laquelle elle se déguise en patronne de la firme, et ce sera un un moyen de rencontrer Jack (Harrison Ford) formateur dans un d'un autre cabinet . Elle le rencontre lors d'une soirée et s'enivre et se retrouve au lit avec lui.Jack va tomber amoureux.
"Working Girl", film de Mike Nichols, est un film où nous rions beaucoup .
Structurellement, le film a quelques similitudes avec "The Graduate", de 1967 .
Melanie Griffith est parfaite comme dans "Body Double" et "Something Wild".
A la fin , le film se transforme en un thriller, et c'est d'autant plus efficace car nous n'étions pas exactement préparer à cela.