MIRACLE EN ALASKA
MIRACLE EN ALASKA
titre original :Big Miracle
sortie en France le 18 avril 2012
réalisé par
avec
Drew Barrymore ... Rachel Kramer
John Krasinski ... Adam Carlson
Kristen Bell ... Jill Jerard
Dermot Mulroney ... Colonel Scott Boyer
John Pingayak ... Malik
Ted Danson ... J. W. McGraw
Ahmaogak Sweeney ... Nathan
John Chase ... Roy
Ishmael Angalook Hope ... Bud
Andrew Daly ... Don Davis
Thomas R. Daly ... Frank
Maliaq Kairaiuak ... Dana
Jeffrey Evan ... Arnold
Randy Eledge ... Oil Man
Thom Van Dorp ... Don Carr
Tim Blake Nelson ... Pat Lafaytette
En Alaska , le journaliste local Adam Carlson (John Krasinski) apprend que trois baleines grises ont été prises au piège sous les glaces au large des côtes de Barrow.
Rachel (Drew Barrymore) est son ex-petite amie militante à Greenpeace occupée jusque-là à combattre de forage en mer en particulier contre le magnat du pétrole JW McGraw (Ted Danson). Pour sauver les baleines, il y a un délai de 3 jours.
Rachel se met au travail pour sauver les baleines, aidée par McGraw qui voit que ses efforts pour aider seront un coup de publicité grandiose (il est désireux d'acquérir une gloire et des droits de forage supplémentaires). McGraw s'engage à permettre à l'une de ses barges d'être tirée vers le site pour aider à briser la glace. Pendant ce temps, les journalistes et caméramen de tous les coins arrivent dans la petite ville de Barrow pour couvrir les événements.
Parmi les nouveaux arrivants, il y a la journaliste de télévision Jill Jerard (Kristen Bell), qui espère que cette histoire fera un scoop. Elle se lie rapidement d'amitié avec Adam , qui a eu le béguin depuis longtemps sur elle en la regardant à la télévision. Tous les nouveaux arrivants créent une zone un peu menaçante pour la tribu Inupiat. Les jeunes Inupiat sont influencés par la société alors que les anciens travaillent à transmettre la sagesse et les traditions de leur peuple.
Américains et Soviétiques acceptent de travailler ensemble pour le bien d'un combat pour la vie de la famille des baleines.
Film basé sur une histoire vraie en Octobre 1988, avec plusieurs intrigues secondaires notamment des rebondissements romantiques qui animent l'histoire et ajoutent de la profondeur, de l'humour .
Le sort des baleines n'est pas le seul combat qui permettra de saisir les cœurs des téléspectateurs.