TONINO VALERII   était un réalisateur italien qui a marqué le western de son pays avec le film mondialement connu MON NOM EST PERSONNE.

 

Né le 20/05/1934 à  Montorio en Italie, , il est décédé le 13/10/2016.
En 1955, il a déménagé à Rome pour assister au Centre Expérimental de Cinématographie, où il a étudié avec entre autres Alessandro Blasetti et où il  a obtenu ses diplômes.

Valerii a commencé à travailler avec  le film "Tutto de la musica" de Domenico Modugno, qu'il a écrit. En 1964, le directeur a été remarqué par l'icône des nouveaux westerns spaghetti de l'époque, Sergio Leone.
Leone a demandé à Tonino  d'être son  directeur adjoint pour "Fistful of Dollars" et "Pour quelques dollars de plus" .
En 1966, Tonino  a commencé sa carrière en tant que réalisateur. En cette année, il a dirigé et écrit le scénario de "A Taste pour Killing", avec Craig Hill et George Martin. Deux ans plus tard, il se consacre à la réalisation du grand roman Ron Barker , Der Tod Ritt Dienstags (« Journée de la colère »), écrit par Ernesto Gastaldi, avec deux-étoiles des westerns spaghetti de l'époque: Giuliano Gemma et Lee Van Cleef. Valerii est resté célèbre par la bande originale du film réalisé par Riz Ortolani et récemment utilisé dans Kill Bill Vol. 2 par Quentin Tarantino, un grand fan du genre.
Tonino a été l'innovateur de techniques cinématographiques innovante pour suivre l'ennemi à distance dans la "Journée de la colère" ....

En 1973, il a dirigé Henry Fonda et Terence Hill dans "My Name Is Nobody", un film né d'une idée de Sergio Leone avec le scénario de Ernesto Gastaldi, qui se trouve être un véritable hommage au cinéma de Leo et de l'ouest en général.  Le film a été un énorme succès, l'un des trois premiers films rentables de 1973. En 1986, il a écrit et réalisé "Unscrupulous" un film érotique mettant en vedette Marzio Honorato et Sandra Wey .

En 1996, il a été le créateur du festival du film Roseto Opera Prima, dédié aux réalisateurs italiens qui a lieu chaque été à Roseto degli Abruzzi, maintenant dans sa vingt et unième édition.

Tonino Valerii  a été marié, 3 enfants  .


 1966 PER IL GUSTO DI UCCIDERE
 1967 LE DERNIER JOUR DE LA COLERE....I GIORNI DELL'IRA


 1969 TEXAS
 1970 UNE JEUNE FILLE NOMMEE JULIEN...LA RAGAZZA DI NOME GIULIO
 1972 LA HORDE DES SALOPARDS...UNA RAGIONE PER VIVERE E UNA PER MORIRE
 1972 MIO CARO ASSASSINO
 1973 MON NOM EST PERSONNE..IL MIO NOME E NESSUNO


 1975 PROFESSION GARDE DU CORPS...VAI GORILLA

 1977 LES REQUINS DU DESERT...SAHARA CROSS.
 1985 CACCIA AL LADRO D'AUTORE (TV SERIES) (2 EPISODES)
 1986 SENZA SCRUPOLI
 1987 BLOOD COMMANDO (AS TONINO VALERII)
 1987 SICILIAN CONNECTION
 1989 IL RICATTO (TV SERIES) (3 EPISODES)
 1991 UNA PROVA D'INNOCENZA (TV MOVIE)
 1992 SEULEMENT PAR AMOUR - FRANCESCA (TV MINI-SERIES)
 1997 UN BEL DI VEDREMO
 1997 UNA VACANZA ALL'INFERNO

 

TONINO VALERII
TONINO VALERII

TONINO VALERII

compteur de visite pour blog
Tag(s) : #REALISATEUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :