BLACKTHORN
BLACKTHORN
sortie en France le 31 août 2011
réalisé par Mateo Gil
avec
Stephen Rea,
Eduardo Noriega,
Magaly Solier,
Nikolaj Coster-Waldau,
Padraic Delaney, Dominique McElligott
Western
L'histoire dit que Butch Cassidy et le Kid ont été tués dans un affrontement avec l'armée bolivienne en 1908. Dans «Blackthorn», Cassidy (Sam Shepard) a survécu, et vit tranquillement sous le nom de James Blackthorn dans un village isolé de Bolivie jusqu'en 1930 . Il fait l'élevage de chevaux et profite de rendez-vous galants occasionnel avec Yana (Magaly Solier).
Fatigué de son long exil des États-Unis , nostalgique et en espérant revoir sa famille avant de mourir, Cassidy prépare le long voyage de retour.
Selon James, il y a deux moments dans la vie d'un homme: quand il quitte sa famille et quand il rentre chez lui. James souhaite retourner aux États-Unis pour mourir auprès de sa famille .
Dans la préparation finale pour son long voyage vers les Etats-Unis, James voyage à travers le désert bolivien afin de fermer son compte bancaire et vendre tous ses chevaux l'exception de celui qu'il a besoin pour revenir à sa ferme.
Mais une rencontre inattendue avec un ambitieux jeune criminel (Eduardo Noriega) modifie ses plans.Son cheval Cinco effrayé par des coups de feu s'enfuit avec les économies de toute sa vie (6000 $) . James à contrecœur fait équipe avec Eduardo un ingénieur espagnol, pour l'aider à recouvrer 50 000 $ que Eduardo a volé dans une mine locale. Eduardo a caché le butin, et il est pourchassé par les représentants des propriétaires de mines..
Magnifiques décors naturels de la Bolivie .
À divers moments du récit, on nous montre des flashbacks de Butch Cassidy (Nikolaj Coster-Waldau), Sundance Kid (Padraic Delaney), et Etta Place (Dominique McElligott) et leur jeunesse.
Mateo Gil est un scénariste espagnol respecté ( Open Your Eyes et The Inside mer) .
Un acteur américain, Sam Shepard joue l' homme serein et paisible mais mystérieux, fatigué,nostalgique.
Ballades country chantées par Shepard .
BLACKTHORN