Barbra Streisand possède sans doute l'une des plus belles voix du monde, voix cristalline. Excentrique elle est aussi une excellente comédienne.
Actrice née à New York le 24/04/1942 yeux bleus, 1m65.
Née dans une famille modeste, dans un quartier populeux de Brooklyn. Enfance marquée par la mort de son père et le remariage de sa mère avec un homme qu'elle n'appréciait guère.
Etudes brillantes et ensuite elle s'installe à Manhattan. Elle trouve du travail comme téléphoniste. Mais elle a pour objectif d'entrer dans le monde du spectacle et elle contacte des imprésarios,des directeurs de théâtre de Broadway...
À la maison, elle s'enfermait dans la salle de bain, fumait, collait de faux cils, jouait dans le miroir des publicités télévisées, et rêvait de devenir une grande star.
Elle prends des cours et mène une vie de Sans Domicile Fixe vivant souvent chez des amis.
Un ami lui suggère de participer à un concours de chant à Greenwich Village pour gagner 50 dollars.
Elle gagne le concours et est engagée dans une boîte de nuit "The Lion" pour homosexuels et 50 dollars par semaine.
Ensuite elle passe une audition dans un restaurant et est embauchée pour plus de 100 dollars par semaine.
Barbara laisse tomber le a de son prénom et devient Barbra.
Otto Preminger fait passer une audition à plus de 300 filles pour le rôle de Jeanne d'Arc. Jean Seberg est choisie, pas elle.
En octobre 1961, elle se voit confier son premier rôle au théâtre dans la revue « Another evening with Harry Stoones » qui n'aura qu'une seule représentation. Quelques mois plus tard, elle apparaît dans la comédie musicale « I can get II for you wholesale - où elle a pour partenaire Elliott Gould. Ils se marieront en juin 1963. Trois ans plus tard naîtra Jason. Une histoire d'amour précaire.
Entre-temps, Barbra Streisand a signé un contrat d'exclusivité avec la compagnie Columbla Records. Pour elle, c'est le début d'une carrière de chanteuse exemplaire pendant laquelle elle s'entoure des meilleurs professionnels du spectacle. Dès le début, la chanteuse pose ses conditions. Pour ses shows télévisés, elle interdit qu'ils soient coupés par la publicité. Elle ne veut pas apparaître avec d'autres chanteurs. La star, c'est elle.
Elle se permet le luxe de refuser de chanter avec Frank Sinatra, qu'elle traite de - chanteur de salon ».
Barbra Streisand connaîtra son premier grand triomphe le 26 mars 1964 jour de la première de la comédie musicale « Funny girl >» à Broadway. Une nouvelle star est née. Mais elle ne va pas en rester là. La prochaine étape sera le cinéma : la conquête de Hollywood avec la version cinématographique de son succès à Broadway. Outre l'immense succès du film, il lui vaudra de remporter l'Oscar de la meilleure actrice, ex aequo avec Katharine Hepburn.
La suite de sa carrière cinématographique ne sera pas toujours à la hauteur de ses espérances. Succès et échecs retentissants s'entremêlent sans pourtant dévaluer sa « valeur commerciale ». Barbra va fonder sa propre maison de production, la Barwood, et s' investit entièrement dans le film « Yentl », qu'elle a produit en hommage au père qu'elle n'a pas connu.
Quant à sa vie privée, elle est tumultueuse. Après le divorce d'avec Elllott Gould, nombreux furent les hommes qui l'ont partagée. De Pierre Trudeau, le ministre canadien, à Ryan O'Neal et Jon Peters.
Barbra Streisand vit aujourd'hui dans une semi-retraite. Elle tourne très peu pour le cinéma et refuse d'apparaître sur une scène de music-hall. Elle a l''angoisse du public.
WILLIAM WYLER... FUNNY GIRL . 1968
GENE KELLY ...HELLO DOLLY . 1968
VINCENTRE MINNELLI ... MELINDA ...1969
HERBERT ROSS ...LA CHOUETTE ET LE PUSSYCAT... THE OWL AND THE PUSSYCAT...1970
PETER BOGDANOVITCH... ON SEFAIT LA VALISE DOC.. WHAT UP DOC... 1971
IRVING KERSHNER.. UP THE SANDBOX ... 1972
SYDNEY POLLACK ...NOS PLUS BELLES ANNEES... THE WAY WE WERE 1973
PETER YATES... MA FEMME EST DINGUE... FOR PETE'S SAKE 1974
HERBERT ROSS ... FUNNY LADY ...1974
FRANK PIERSON ...UNE ETOILE EST NEE... A STAR IS BORN 1976
HOWARD ZIEFF ...TENDRE COMBAT.. THE MAIN EVENT... 1978
JEAN CLAUDE TRAMONT.. LA VIE EN MAUVE... ALL NIGHT LONG... 1978
YENTL ....1982
MARTIN RITT... CINGLEE ...NUTS... 1987
LE PRINCE DES MAREES ...THE PRINCE OF TIDES... 1991
LECONS DE SEDUCTION.. THE MIRROR HAS TWO FACES...1996
JAY ROACH ...MON BEAU PERE MES PARENTS ET MOI ...MEET THE FOCKERS 2004.
PAUL WEITZ ...MON BEAU PERE ET NOUS...LITTLE FOCKERS...2010
ANNE FLETCHER...MAMAN J AI RATE MA VIE...2012
THE POLITICIAN...2012
BARBRA STREISAND
BARBRA STREISAND BIOGRAPHIE AGE CINEREVES