SAIGON
réalisé par Leslie Fenton
avec
Alan Ladd, Veronica Lake, Douglas Dick, Wally Cassell, Luther Adler, Morris Carnovsky, Kevin O'Morrison
1948
Après la Seconde Guerre mondiale, deux copains militaires récemment libérés, le major Larry Briggs (Alan Ladd,) et le sergent Pete Rocc (Wally Cassell ) décident de rester en Asie auprès de leur troisième ami le Capt. Mike Perry (Douglas Dick) blessé à la tête en phase terminale, qui n'a plus que deux mois à vivre, afin de lui faire passer un bon moment avant sa mort..
Larry Briggs accepte un travail de pilote offert par le peu scrupuleux Alex Maris (Morris Carnovsky) et, pour un paiement étrangement élevé, 10 000 $ . Les 3 camarades montent dans l'avion .
Juste au moment où le vol prévu est censé décoller, la secrétaire de M. Maris, Susan Cleaver (Veronica Lake), apparaît vêtue d'un manteau léopard. Son comportement est tout sauf doux, elle tient à la main une mallette pleine d'argent issue d'un hold-up. Par sa beauté, elle attire les regards de Mike et de Larry. Larry lui dit de jouer le jeu de l'amoureuse pour le bien de Mike. Mais Susan tombe amoureuse de Larry.
Mélodrame avec de bons acteurs.
Il y a une foule de personnages mystérieux et menaçants, un accident d'avion, une promenade en bateau dans la jungle et un arrière-plan luxuriant, Saigon.
Veronica Lake a repris sa célèbre coiffure qu’elle a abandonnée en temps de guerre à la demande du gouvernement des États-Unis après que des travailleurs de l’usine se soient fait prendre les cheveux dans une machine . La carrière de Véronica Lake était en déclin et Paramount n’a pas renouvelé son contrat à la fin de 1948.
Ladd et Lake ont souvent tourné ensemble car Alan Ladd de petite taille a trouvé en Véronica une partenaire plus petite.
SAIGON réalisé par Leslie Fenton avec Alan Ladd, Veronica Lake, Douglas Dick, Wally Cassel CINEMEILLEUR