" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIRK BENEDICT

DIRK BENEDICT On pensait qu'il aurait une carrière à la Robert Redford. Ce ne fut pas le cas.

Il sera plutôt un acteur de séries télévisés dont  la fameuse série « Galáctica, la bataille de l'espace »,  où il incarne le célèbre lieutenant Starbuck, un aventurier extraordinaire... et surtout coureur de jupons. Dirk Benedict l'a été aussi au début de sa carrière : Kate Jackson, Lucie Arnaz, Marie Osmond aussi, ont partagé sa vie.

Dirk est né Dirk Niewoehner, le 1er mars 1945, à Helena, Montana. Son père, George Edward Niewoehner, était avocat et sa mère, Priscilla Mella (née Metzger), travaillait comme comptable. Dirk a grandi avec son frère aîné, Roy, et sa sœur cadette, Ramona. Dirk a obtenu son BFA au «Whitman College», Walla Walla, Washington.

Dirk avait 12 ans lorsqu'il a souffert d'une perte auditive partielle permanente de l'oreille gauche, à la suite d'un accident d'arme à feu survenu alors qu'il chassait. Il avait brièvement travaillé comme fossoyeur pendant son adolescence. Le premier projet d'acteur de Dirk est venu dans sa première année, après avoir accepté le défi d'auditionner pour une  comédie musicale. Il a  obtenu le rôle principal de «Gaylord Ravenal» dans sa pièce de théâtre universitaire «Showboat». En 1968, Dirk est devenu membre du «Meadowbrook Theatre», Rochester, pendant un an. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint un programme de formation de 2 ans sous le mentorat de John Fernald, ancien directeur de la «Royal Academy of Dramatic Arts» de Londres. Dirk avait également participé au théâtre de répertoire à Seattle et au «Ann Arbor Repertory Theatre» à Arbor, Michigan.

DIRK BENEDICT a commencé sa carrière d'acteur avec le thriller psychologique de 1972 «Georgia, Georgia». Après avoir terminé le film, Dirk a remplacé Keir Dullea dans la pièce «Butterflies Are Free» de Broadway. Alors que le spectacle se déroulait à Hawaï, Dirk a fait une apparition dans le drame de procédure policière «CBS» «Hawaii Five-O».
La performance de Dirk dans «Hawaii Five-O» lui a valu le rôle principal («David Blake») dans le film d'horreur de 1973 «Sssssss». Suivra le thriller psychologique de 1974 'W.'
Dans les années suivantes, DIRK BENEDICT  s'est concentré sur l'écriture. Il est retourné au Montana, où il a écrit quelques scripts. Sa seule apparition pendant cette période était dans le téléfilm «Journey from Darkness». Dirk a fait son retour en 1977, avec un épisode du drame policier «ABC» «Drôles de dames».
Puis viendra le feuilleton qui le fera connaître mondialement :  la série de science-fiction «ABC» «Battlestar Galactica», dans laquelle il avait le rôle principal, «Lieutenant Starbuck». Il a repris le rôle dans sa version cinématographique, sortie en 1978.

 

Et une autre série à succès suivra quelques années plus tard : L'AGENCE TOUS RISQUES pour  96 épisodes, de 1983 à 1987.
DIRK BENEDICT

 

En 1986, DIRK BENEDICT Dirk est apparu dans l’un des rôles principaux («M. Harry Smilac») dans la comédie «Body Slam». L’année suivante, il a joué le rôle principal dans «Hamlet» de Shakespeare, mis en scène au «Abbey Theatre»  à New York.
 
 Dirk a écrit deux livres sur sa vie. Il a fait ses débuts en tant que réalisateur en 1994, avec le court métrage «Christina's Dream». En 1997, Dirk a prêté sa voix au personnage «Antharia Jack» dans le jeu vidéo «Zork: Grand Inquisitor». 
En 2007, il a participé à l'émission de télé-réalité «Celebrity Big Brother» en Grande-Bretagne et a terminé en troisième position. Il a fait une apparition en tant que «Pensacola Prisoner Milt» dans la version cinématographique 2010 de «L'AGENCE TOUS RISQUES».
 
 
 

 STIG BJÖRKMAN...GEORGIA, GEORGIA...1972
BERNARD L. KOWALSKI...SSSSNAKE, LE COBRA...1973
RICHARD QUINE...W...1974

DIRK BENEDICT


RICHARD A. COLLA...GALACTICA: LA BATAILLE DE L'ESPACE...1978
MICHAEL SCHULTZ...SCAVENGER HUNT...1979

DIRK BENEDICT


MARK KLEVEN...RUCKUS...1981
ROBERT BUTLER...UNDERGROUND ACES...1981

DIRK BENEDICT


HAD NEEDHAM...BODY SLAM...1987
ANTONIO BIDO...BLUE TORNADO...1991
KEN LAMKIN...SHADOW FORCE...1992

DIRK BENEDICT


JOE TORNATORE...DEMON KEEPER...1994
FRASER C. HESTON...ALASKA...1996
HARRY BROMLEY DAVENPORT...HORTON, DROLE DE SORCIER...1998
PETER THORWARTH...GOLDENE ZEITEN...2006

DIRK BENEDICT


WILLIAM CHENEY...RECON 7 DOWN...2007
JOE CARNAHAN...L'AGENCE TOUS RISQUES...2010
SCOTT MCQUAID...SPACE NINJAS...2019
SUE ANN TAYLOR...CHARLIE'S CHRISTMAS WISH...2020
 1974 S.O.S. HELICO (TV SERIES)
 1977-1978 DRÔLES DE DAMES (TV SERIES)
 1978-1979 GALACTICA (TV SERIES)
 1980-1983 LA CROISIERE S'AMUSE (TV SERIES)
 1983-1987 L'AGENCE TOUS RISQUES (TV SERIES)
2020 AFTER HELL (TV MINI-SERIES) (ANNOUNCED)

 

DIRK BENEDICT
DIRK BENEDICT
DIRK BENEDICT
DIRK BENEDICT
DIRK BENEDICT
DIRK BENEDICT
DIRK BENEDICT

DIRK BENEDICT

Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :