" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MELISSA GILBERT est connue mondialement mais paradoxalement, le cinéma ne veut pas d'elle.

C'est donc la télévision qui l'accapare depuis son rôle qui l'a rendu célèbre : la série LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. Elle aura été Laura Ingalls / Laura Ingalls Wilder dans la série télévisée (1974-83)  Elle sera la reine des téléfilms et des mini-séries.

melissa gilbert

.

MELISSA GILBERT est née le 08 mai 1964 à Los Angeles. Elle a été adoptée par l'acteur Paul Gilbert et sa femme Barbara Crane une actrice et une danseuse. Elle était fille du comédien Harry Crane. Paul et Barbara ont divorcé quand Melissa avait huit ans. Barbara s'est remariée mais ce mariage s'est également soldé par un divorce.

Par ces parents adoptifs, Melissa est vite entrée dans le métier d'actrice et sera talentueuse dès son plus jeune âge. Ce sera d'abord avec  des publicités comme «Alpo dog food» avec Lorne Greene. Et ensuite  le rôle de Laura Ingalls, l’une des filles de Charles Ingalls (joué par Micahel Landon), dans la série NBC

LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, après avoir auditionné avec plus de 500 autres enfants pour le rôle. Elle était dans la même école que la fille de Landon.

melissa gilbert

Son frère, Jonathan, a également été choisi dans la série sous le nom de Willie Oleson. Le tournage a eu lieu en 1973 et la série a été diffusée de 1974 à 1983.

Après cette série, elle a continué à travailler surtout à la télévision. Elle est apparue dans "The Miracle Worker" en 1979, "Le journal d' Anne Frank" en 1980, "Splendor in the Grass" en 1981 et "Choices of the Heart" en 1983, où elle a joué le personnage de Jean Donovan.

melissa gilbert

 

Avec le temps, elle s'est progressivement tournée vers des rôles d'adultes («LES CHOIX DE VIE» en 1986 et « LA VERITE D'UNE FEMME» en 1993). Dans les années 1990, elle a prêté sa voix à «Batgirl» dans «Batman: The Animated Series». Dans `` Babylon 5 '', Gilbert a joué dans trois épisodes en tant que Anna Sheridan avec son mari de l'époque , Bruce Boxleitnerin, en 1996. .

Au cours de la période 2008-09, Melissa Gilbert a été vu comme Caroline "Ma" Ingalls dans l'adaptation musicale de "Little House on the Prairie", réalisé par Francesca Zambello. La première production mondiale a eu lieu au Guthrie Theatre, à Minneapolis. Le spectacle était sur une tournée nationale américaine qui a commencé en 2009 et s'est finalement terminée au Starlight Theatre, Kansas City, Missouri, en juin 2010.

En 2009, elle a publié son autobiographie, «A Prairie Tale: A memoir». 
Melissa Gilbert  a montré ses talents de danseuse lors de la 14e saison de «Dancing with the Stars», en 2012. Elle était partenaire de Maksim Chmerkovskiy pour l'émission.
melissa gilbert

 

 
Le 10 août 2015, Melissa a annoncé sa campagne aux élections de 2016 à la Chambre des représentants des États-Unis du 8e district du Congrès du Michigan, mais elle a, par la suite, abandonné la course en raison de problèmes de santé liés à sa blessure à la colonne vertébrale. Elle est également productrice et réalisatrice. Sa maison de production s'appelle "Half-Pint Productions"
 
 

Elle a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6429 Hollywood Blvd en 1985. Elle est devenue présidente de la Screen Actors Guild après avoir remporté les élections deux fois de suite.

EDWARD MONTAGNE...THE RELUCTANT ASTRONAUT...1967    
TIM HUNTER...SYLVESTER    ...1985    
EAGLE PENNELL...ICE HOUSE...1989    
GRIFFIN DUNNE...LISA PICARD IS FAMOUS...2000    
JOANNE HOCK...WHEN WE LAST SPOKE...2019    

melissa gilbert

              
                             
                
                
 1974-1983 LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (TV SERIES)          

     
 1992 STAND BY YOUR MAN (TV SERIES)                
 1992-1994 BATMAN (TV SERIES)                
 1994-1995 LA LOI DE LA NOUVELLE-ORLEANS (TV SERIES)                
 2015 SECRETS AND LIES (TV SERIES)

melissa gilbert
melissa gilbert
melissa gilbert
melissa gilbert
melissa gilbert
melissa gilbert
melissa gilbert

melissa gilbert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :