" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

barbara bain

BARBARA BAIN a privilégié les séries télé avec un grand succès : MISSION IMPOSSIBLE. Elle a remporté trois  Emmy Awards consécutifs pour son rôle dans la série et a également été nominée aux Golden Globe Awards. Barbara Bain a été la seule actrice à être apparue dans chaque épisode de la série de science-fiction anglo-italienne «Space: 1999».

barbara bain

L'actrice née à Chicago s'est d'abord essayée à la danse et au mannequinat avant d'opter pour une carrière d'actrice. Au cours de sa longue carrière d'actrice qui a duré plus d'un demi-siècle, Barbara Bain est apparue dans plus de quatre-vingts films, émissions de télévision et courts métrages combinés. Son interprétation du personnage «Coral» dans le court-métrage «Pacific Edge» lui a valu le Los Angeles Independent Film Festival Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a également remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle au Golden Door International Film Festival of Jersey City Awards pour le même rôle. Barbara Bain a ensuite reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6767 Hollywood Boulevard.

Elle est née le 13/09/1931 à CHICAGO , USA.

Etudes à  l'Université de l'Illinois et a obtenu son baccalauréat en sociologie et a ensuite déménagé à New York.

BARBARA BAIN a commencé par la  danse et le mannequinat avant d'opter pour une carrière d'actrice. 

Elle a commencé à étudier le théâtre et a finalement rejoint l'Actors Studio. Elle a pris des leçons de l'acteur Curt Conway. Les choses ont commencé à bouger pour elle et elle a été présentée dans de nombreuses productions théâtrales, y compris «Milieu de la nuit», réalisé par Paddy Chayevsky.

La première apparition de Barbara à la télévision a eu lieu en 1958 lorsqu'elle est apparue dans «Harbormaster» sous le nom de «Mary Owens». Elle a ensuite fait des apparitions dans d’autres émissions comme «Mike Hammer», «State Trooper», «Richard Diamond, Private Detective» et «The Many Loves of Dobie Gillis», «77 Sunset Strip», «The Greatest Show on Earth», «Ben Casey», «Valentine's Day» et «My Mother The Car».

barbara bain

Et voila qu'elle signe pour la série  télévisée «Mission: Impossible» au milieu des années 1960. Elle a été choisie pour le rôle de «Cinnamon Carter», un agent du FMI, dans la série aux côtés de Barnard "Barney" Collier, William "Willy" Armitage et Rollin Hand, interprétés respectivement par Greg Morris, Peter Lupus et Martin Landau. Elle figurera dans  dans 78 épisodes.

barbara bain

Elle obtiendra après  rôle de  «Dr. Helena Russell », docteur en médecine et scientifique au début de la quarantaine, dans la série« Space: 1999 »est l’un des moments forts de sa carrière d’actrice.  L'émission s'est concentrée sur les habitants de Moonbase Alpha (une base lunaire fictive), qui subissent une explosion apocalyptique.

Le cinéma fera appel à Barbara après qu'elle est atteint la cinquantaine. Et dans des courts métrages. Son interprétation du personnage «Coral» dans le court-métrage «Pacific Edge» lui a valu le Los Angeles Independent Film Festival Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a également remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle au Golden Door International Film Festival of Jersey City Awards pour le même rôle. Barbara Bain a ensuite reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6767 Hollywood Boulevard.

Barbara Bain a rencontré Martin Landau sur le tournage de «Mission: Impossible». Les deux se sont mariés en janvier 1957 et ont eu deux enfants, Juliet Landau actrice et réalisatrice et Susan Landau Finch, productrice, écrivaine et réalisatrice. Le couple a divorcé en 1993. Ils tourneront ensemble dans la série COSMOS.

 

 

LAWRENCE DAVID FOLDES...DON'T GO NEAR THE PARK...1979
ROBERT HOUSTON...TRUST ME...1989
GREYDON CLARK...SKINHEADS...1989
LUCAS REINER...THE SPIRIT OF '76...1990
MICHAEL DI JIACOMO...ANIMALS ...1998
CLAUDIA HOOVER ...GIDEON ...GIDEON ...1999
HENRY BROMELL...PANIC...2000
CHRISTOPHER COPPOLA...BEL AIR...2000
ARIC AVELINO...AMERICAN GUN...2005
TYLER OLIVER...FORGET ME NOT...2009
ZACH HORTON...POLITICAL DISASTERS...2009
ANGELA GARCIA COMBS...NOTHING SPECIAL  ...2010
 ROSEMARY RODRIGUEZ...SILVER SKIES...2016
SOFIA COPPOLA...ON THE ROCKS...2020
RICHARD DIAMOND, PRIVATE DETECTIVE (TV SERIES)

barbara bain


 1975-1977 COSMOS 1999 (TV SERIES)

barbara bain


MISSION IMPOSSIBLE

barbara bain
barbara bain

 

barbara bain
barbara bain
barbara bain
barbara bain
barbara bain
barbara bain
barbara bain
barbara bain

barbara bain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :