" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

steven hills

STEVEN HILLS acteur qui a démarré la série MISSION IMPOSSIBLE en tant que chef de l'équipe est né Solomon Kravoksy  le 24 février 1922 à Seattle et  est décédé le 24/02/ Seattle, Washington, USA et est décédé le 23/08/2016.

Il a aussi créé un rôle principal imposant dans  «Law & Order» dans les années 1990.

Steven Hill a d'abord été attiré par le théâtre lorsqu'il était enfant, lorsque sa sœur a participé à un concours de talents. Steven Hill a déclaré au journaliste du New York Times Chris Chase: "Je l'ai vue sur scène et je me suis dit:" Cela ne me dérangerait pas, tous ces gens qui me regardent, les projecteurs se braquent sur moi. Cela pourrait être amusant. "

Mais jeune adulte, il va servir quatre ans dans la Réserve navale pendant la Seconde Guerre mondiale.

A son retour, il décroche son premier rôle sur scène dans "A Flag Is Born" de Ben Hecht en 1946. Il fait ses débuts au cinéma quatre ans plus tard dans le film"LA DAME SANS PASSEPORT." Il s'est ensuite réenrôlé dans la marine, est resté pendant deux ans et a quitté en 1952 pour reprendre sa carrière d'acteur pour de bon. Lee Strasberg l'a choisi comme l'un des membres fondateurs de The Actors 'Studio, aux côtés d'autres acteurs tels que Marlon Brando, Montgomery Cliff et Julie Harris. Des années plus tard, Strasberg a déclaré dans une interview au New York Times: "Steven Hill est considéré comme l'un des meilleurs acteurs que l'Amérique ait jamais produits".

Steven Hills va acquérir une excellente réputation pour son travail sur scène notamment dans les productions originales de succès de Broadway tels que Sundown Beach, Lady From the Sea, Mr. Roberts et The Country Girl.

Il est également apparu dans de nombreuses anthologies dramatiques qui étaient répandues à la télévision à cette époque, notamment Actor's Studio, Alfred Hitchcock Presents et The Philco Television Playhouse. Il a gagné une  nomination aux Emmy Awards en 1960 pour son interprétation de Bartolomeo Vanzetti dans The Sacco-Vanzetti Story. En 1954, il a remporté le prix Sylvania du meilleur acteur à la télévision pour son travail dans Man On the Mountaintop - réalisé par Arthur Penn.

Il sera un acteur doué  mais au  tempérament imprévisible, impétueux "mes idées n'étaient pas toujours les mêmes que celles du réalisateur», disait-il.

En 1961, Hill remporta des critiques élogieuses sur Broadway avec Sigmund Freud dans" A Far Country".

 


En 1966 il a été choisi pour incarner Daniel Briggs, le chef d'une unité d'opérations secrètes d'élite, dans la nouvelle série «Mission: Impossible». Mais il est parti après la première saison, ouvrant la voie à la course de six saisons de Peter Graves en tant que leader de la série.

steven hills

Le pilote filmé  aux studios Desilu, devait s'appeler appelé Briggs 'Squad. Au cours du processus de développement, le projet a été  renommé IMF puis, finalement, Mission: Impossible. Hill a apporté un réalisme rarement vu à la télévision américaine des années 1960 dans le rôle de Dan Briggs.

steven hills

Mais vers le 25 ° épisode, un problème est survenu lors du tournage de la scène consistant à se placer vers un chariot d'accessoires rempli de mannequins : quand personne ne regardait, Hill devait glisser du chariot et monter un escalier. Steven a refusé de  monter l'escalier et s'est enfermé dans sa loge. Bruce Geller, le producteur, n'a eu d'autre choix que de le suspendre pour la semaine. Et le remplacera par Peter Graves.

Après avoir quitté Mission: Impossible, Hill a également quitté le théâtre et a déménagé dans une communauté du comté de Rockland, à New York, où il s'est intéressé à l'écriture et à l'immobilier.
La retraite de Hill a duré jusqu'à ce que le virus d'acteur le morde à nouveau au milieu des années 1970.

Steven Hill a commencé son retour en jouant Stanley Levinson dans King, la mini-série télévisée de 1978 basée sur la vie du Dr Martin Luther King. Au début des années 1980, il était un acteur de personnage très demandé, apparaissant dans des films tels que I Eyewitness, Yentl, Teachers, Legal Eagles, Brighton Beach Memoirs, La firme  et Billy Bathgate, pour lequel il a été nominé meilleur second rôle par le New York Film Critics Circle. Il a également travaillé régulièrement à la télévision. Il a eu des rôles récurrents dans le feuilleton "On ne vit qu'une fois" . Enfin, il a décroché le rôle d'Adam Schiff dans NEW YORK - POLICE JUDICIAIRE , pour lequel Hill a remporté une nomination aux Emmy Awards en tant que meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique en 1997.
 

steven hills

JOSEPH H LEWIS...LA DAME SANS PASSEPORT...A LADY WITHOUT PASSPORT...1950
CORNEL WILDE...LES VISITEURS MAUDITS...STORM FEAR...1955
JOHN CROMWELL...LA DEESSE...THE GODDESSS...1958
ALBERT LIPTON...KISS HER GOODBYE...1959
JOHN CASSAVETES ...UN ENFANT ATTEND ...A CHILD IS WAITING ...1962

steven hills


SYDNEY POLLACK    ...TRENTE MINUTES DE SURSIS   ...THE SLENDER THREAD                     ...1965

steven hills


CLAUDIA WEILL...C'EST MA CHANCE...IT'S MY TURN ...1980
PETER YATES...L'OEIL DU TEMOIN...EYEWITNESS...1981
GEORGE CUKOR...RICHES ET CELEBRES...RICH AND FAMOUS...1981
BARBRA STREISAND...YENTL...1983
ARTHUR HILLER...RAS LES PROFS  ...TEACHERS...1984
SIDNEY LUMET...A LA RECHERCHE DE GARBO...GARBO TALKS...1984
KEN HARRISON...ON VALENTINE'S DAY  ...1986
JOHN IRVIN       ...LE CONTRAT              ...RAW DEAL                    ...1986
IVAN REITMAN...L'AFFAIRE CHELSEA DEARDON...LEGAL EAGLES...1985
MIKE NICHOLS...LA BRULURE...HEARTBURN...1986
GENE SAKS...BRIGHTON BEACH MEMOIRS...1986
HOWARD CUMMINGS...COURTSHIP...1987
SIDNEY LUMET...A BOUT DE COURSE...RUNNING ON EMPTY...1988
HAROLD BECKER ...ETAT DE CHOC ...1988
LUIS MANDOKI...LA FIEVRE D'AIMER...WHITE PALACE...1990
ROBERT BENTON...BILLY BATHGATE...1991
SYDNEY POLLACK...LA FIRME ...THE FIRM ...1992
 1960-1962 LES INCORRUPTIBLES (TV SERIES)
 1965 RAWHIDE (TV SERIES)
 1966-1967 MISSION IMPOSSIBLE (TV SERIES)

steven hills
steven hills


 1978 KING (TV MINI-SERIES)
 1989 COLUMBO (TV SERIES).
 1990-2000 NEW YORK - POLICE JUDICIAIRE (TV SERIES)

steven hills

 

STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
STEVEN HILLS
Tag(s) : #ACTEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :