Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

VIC MORROW

Publié par cinestranger  - Catégories :  #ACTEURS

Il est mort tragiquement lors d'un tournage: Vic Morrow était un acteur et réalisateur américain, dont on se souviendra surtout pour son rôle dans la série Combat! .

VIC MORROW QPUC

Tué dans un incroyable accident de cascades sur les plateaux de « Twilight Zone : The Movie »,

Vic Morrow est né le 14 février 1929, dans le Bronx, à New York. Son père était  ingénieur électricien. Il a grandi avec un frère et une sœur.
À 17 ans, il quitte l’école secondaire et s’inscrit dans la « marine », principalement pour sortir de la médiocrité de sa vie. Libéré du service, il fréquentera une école du soir.

Plus tard, il s’est joint au « Florida Southern College » à titre d’étudiant en droit en vertu du « GI Bill ». Au collège, il a joué dans une pièce de théâtre de l’école, ce qui lui a fait renoncer au droit.
 En 1950, Vic  étudie au « Mexico City College » et se produit dans des productions bilingues de Shakespeare, Shaw et Molière.
Pour parfaire ses compétences, à son retour à New York, il s’est joint à un cours de deux ans au prestigieux « Actors » Workshop » sous la direction de Paul Mann. Il a travaillé comme chauffeur de taxi à New York pour subvenir à ses besoins financiers.

Après avoir obtenu son diplôme de l’atelier des « acteurs », Vic Morrow est parti en tournée sous le nom de « Stanley Kowalski » dans «UN TRAMWAY NOMME DESIR » de Tennessee Williams, ce qui lui a valu le rôle de « Artie West » dans « GRAINE DE VIOLENCE » de la MGM (1955). 
Un futur  Marlon Brando écrivait  la Presse, un  « Brando-boys »  comme James Dean et Paul Newman.

 Immédiatement après le succès de « Blackboard Jungle », « MGM » a offert à Morrow un contrat de 7 ans. Il a joué dans le Western ‘LA LOI DE LA PRAIRIE’ (1956), aux côtés de l’acteur chevronné James Cagney. 
Après avoir quitté « MGM », il est apparu en face d’Elvis Presley dans « .BAGARRES AU KING CREOLE» (1958) et a également été vu dans « Cimarron » occidental de Glenn Ford.
Morrow a pris une pause de sa carrière d’acteur à ce stade, afin de se concentrer sur sa vie de famille. Il a également souhaité tenter sa chance dans la réalisation. Il s’inscrit à un cours de réalisation à la « University of Southern California » et commence à diriger des productions théâtrales.

Avec une famille grandissante, il a rapidement dû se remettre à travailler  à temps plein. Cependant, cette fois, il a décidé de faire les choses différemment. Il a embauché Harry Bloom comme son gestionnaire personnel, une décision qui s’est avérée être un tournant dans sa carrière.
Bloom a réussi à découper l’image passée de Morrow et l’a remodelé . Cela a porté ses fruits, car Morrow a rapidement remporté le plus grand rôle de sa carrière dans la série « Combat! » (1962-1967) de la Seconde Guerre mondiale. Il sera le « Sgt Chip Saunders ». et  l’acteur le mieux payé d’une série télévisée.
 En 1963, il a reçu une nomination « Emmy » pour son rôle.
Après cette série,  il a essayé de relancer sa carrière de réalisateur avec le western ‘UN HOMME NOMME SLEDGE ’ (1970). Le film n’a pas bien réussi au box-office. Sa carrière a rapidement commencé à souffrir en raison de la tourmente dans sa vie personnelle.
À la fin des années 1970, il a été invité dans « The Bad News Bears » (1976), «  ‘Roots » (1977), «  ‘Captains and the Kings’ (1976) et « The Evictors » (1979).
En 1982, il va jouer dans Twilight Zone : The Movie. L’horrible accident qui lui a coûté la vie, ainsi que ceux de deux enfants asiatiques  a eu lieu dans le parc « Indian Dunes » lorsque le pilote d’un hélicoptère a perdu le contrôle et s’est écrasé sur les trois acteurs.
Morrow a été marié avec l’actrice-scénariste Barbara Turner en 1957. Ils ont eu deux enfants dont  Jennifer Jason Leigh, née en 1962. 
Il s'est remarié  en 1975,  pour divorcer  en 1979.
 

.RICHARD BROOKS     ...GRAINE DE VIOLENCE....BLACKBOARD JUNGLE        ...1955

VIC MORROW QPUC


ROBERT WISE...LA LOI DE LA PRAIRIE...TRIBUTE TO A BAD MAN...1955

VIC MORROW QPUC


ANTHONY MANN...COTE 465...MEN IN WAR...1957
JACK L COPELAND...HELL'S FIVE HOURS ......1958

VIC MORROW QPUC


MICHAEL CURTIZ...BAGARRES AU KING CREOLE...KING CREOLE...1958
ANTHONY MANN...LE PETIT ARPENT DU BON DIEU...GOD'LITTLE ACRE...1958
ANTHONY MANN     ...LA RUEE VERS L'OUEST            ...CIMARRON                  ...1960
HERBERT COLEMAN...LES CAVALIERS DE L'ENFER...POSSE FROM HELL...1960

JOSEPH PEVNEY...PORTRAIT OF A MOBSTER...1961

VIC MORROW QPUC


ROGER CORMAN ...ISTANBUL MISSION IMPOSSIBLE ...TARGET:HARRY...1968
VIC MORROW...UN HOMME NOMME SLEDGE ......1970
JOHN HOUGH...LARRY LE DINGUE, MARY LA GARCE......1974
RIBERT HARTFORD DAVIS...THE TAKE......1974
IVAN HALL...FUNERAL FOR AN ASSASSIN......1974
RENE CLEMENT...LA BABY SITTER...BABY SITTER...1975
MICHAEL RITCHIE...THE BAD NEWS BEARS......1976
VINCENT MCEVEETY...TREASURE OF MATECUMBE ......1976
KINJI FUKASAKU...LES EVADES DE L'ESPACE......1978
CHARLES B PIERCE...THE EVICTORS......1979
BARBARA PETTERS...LES MONSTRES DE LA MER......1980
ENGO G CATELLARI...LA MORT AU LARGE......1981
ENGO G CATELLARI...LES GUERRIERS DU BRONX 2......1982
KWON TAEK IM...ABENKO GONGSU GUNDAN......1982

Vic Morrow avait tourné dans des séries tv restées très célèbres qui ont fait la gloire du petit écran telles   que : "Les incorruptibles" avec Robert Stack : épisodes :" Fille de gangster l' histoire de Maggie Storm"  avec Patricia Neal , Bonanza; "Les rues de San Francisco "( épisode: l'or mortel ); " Hawaî police d' état";  "Hunter" avec James Franciscus , etc sans oublier le téléfilm de Dan Curtis : "La malédiction de la veuve noire" avec Anthony Franciosa , Donna Mills , Patty Duke Astin etc.


 1962-1967COMBAT! (TV SERIES)

VIC MORROW QPUC


 1976CAPTAINS AND THE KINGS (TV SERIES)
 1979THE LAST CONVERTIBLE (TV SERIES)
 1980B.A.D. CATS (TV SERIES)

VIC MORROW
VIC MORROW
VIC MORROW
VIC MORROW
VIC MORROW
VIC MORROW
VIC MORROW

VIC MORROW

Commenter cet article

Archives

À propos

Le cinéma actuel et antérieur. THELMA CAROLE BOUQUET SIMONE VALERE...