Reine incontestée du Hollywood de l'âge d'or, MAE WEST a été l'actrice de l'extravagance, du toupet et du scandale, et a été une authentique légende d'Hollywood. elle savait utiliser ses formes opulentes et son sex-appeal.
Par ses mots cruels, ses interviews fracassantes, la saveur de son personnage hors du commun et son court mais vif passé cinématographique l'avaient rendue célèbre dans le monde entier.
Ce ne sera pas une importante actrice de cinéma, sa filmographie étant assez mince mais elle marquera le monde d'Hollywood.
MAE WEST est née le 17 août 189 à Brooklyn, New York, ( elle a maintes fois changé de date pour mieux maintenir l'éclat de sa jeunesse), et est décédée le 22/11/1980.
May débuta très jeune sur les scènes de music-hall avant de devenir une écrivaine pour le moins controversée puisque plus d'une de ses créations lui valut des condamnations pour outrages aux bonnes mœurs. Défenseur ardent de la libération sexuelle, des travestis et des homosexuels , elle débarqua à Hollywood alors qu'elle avait quarante ans et des formes rondes qui ne correspondaient absolument pas aux canons de la beauté de cette époque. Après de multiples affrontements avec les ligues de vertu qui sévissaient encore, elle reprit le chemin de Broadway, le quartier artistique de New York, sa seconde patrie.
De 1943 à 1969, elle bouda Hollywood pour y revenir avec « Myra Breckinridge » et, huit ans plus tard, « Sextette » dont elle était l'auteur...
ARCHIE MAYO...NIGHT AFTER NIGHT...1932
LOWELL SHERMAN ...LADY LOU ...SHE DONE HIM WRONG ...1933
WESLEY RUGGLES ...JE NE SUIS PAS UN ANGE ...I'M NO ANGEL ...1933
LEO MCCAREY...CE N'EST PAS UN PECHE...BELLE OF THE NINETIES...1934
ALEXANDER HALL...JE VEUX ETRE UNE LADY...GOIN' TO TOWN...1935
RAOUL WALSH...ANNIE DU KLONDIKE...1936
HENRY HATHAWAY...GO WEST ,YOUNG MAN...1936
HENRY HATHAWAY...FIFI PEAU DE PECHE...GO WEST YOUNG MAN...1937
EDWARD F. CLINE...MON PETIT POUSSIN CHERI...MY LITTLE CHICKADEE...1940
GREGORY RATOFF...THE HEAT'SON ...THE HEAT'SON ...1943
MICHAEL SARNE...MYRA BRECKINRIDGE...1970
KEN HUGHES...SEXETTE...1977
MAE WEST BIOGRAPHIE CINEREVES