Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jack Ging était un acteur qui a joué quelques  rôles au cinéma (dont plusieurs films de Clint Eastwood) mais surtout dans de nombreuses séries télévisées des années 1950 aux années 1990. (La cinquième dimension, Perry Mason, Gunsmoke, Bonanza et Hawaii Five-O ,L'île fantastique, , Barnaby Jones, Le virginien, La petite maison dans la prairie ...)

Mieux connu sous le nom de General Harlan "Bull" Fulbright sur  The A-Team, Jack Ging a également été un habitué pendant deux saisons sur Riptide du réseau de 1984 à 1985 et en 1962-64  pour The Eleventh Hour, qui mettait également en vedette Wendell Corey et Ralph Bellamy.

Au cinéma dans "Un frisson dans la nuit " de Clint Eastwood ( 1971) tout premier film dirigé par Clint il y tenait le rôle du médecin, suivi de " L ' homme des hautes plaines" ( 1972) toujours de Clint Eastwood , il y jouait le rôle de Morgan,  le propriétaire de la mine (et amoureux du personnage de Marianna Hill) . Il était  un maréchal  dans PENDEZ LES HAUT ET COURT.

En 1961, Jack Ging a rejoint son compatriote Oklahoman Dale Robertson pour la série  Tales of Wells Fargo au cours de sa sixième et dernière saison en tant qu'agent spécial Beau McCloud, . La série venait de passer en couleur :"La façon dont ça s'est terminé, je tenais juste le cheval de Dale Robertson", disait-il "N'importe qui aurait pu faire ça, alors j'ai quitté la série et j'ai été suspendu pendant six mois [pour avoir rompu son contrat]. Mais j'étais pris en charge par MCA à l'époque, alors ils m'ont aidé à m'en sortir correctement."

Il a joué le personnage récurrent du lieutenant Dan Ives dans l'émission policière Mannix dans les années 1960 .

Dans de rares rôles principaux, Jack Ging a joué l'amoureux du personnage de Diane Baker dans "Tess of the Storm Country "(1960), un soldat et héros réticent à la fin de la guerre de Corée dans le drame Sniper's Ridge (1961) ...

Au milieu des années 80, il a incarné un autre flic, Ted Quinlan, dans la série policière  Riptide pendant trois saisons et a passé un an dans The A-Team  en tant que général Harlan "Bull" Fulbright.

Né le 30 novembre 1931 à ALVA  de fermiers de l'Oklahoma et décédé le 09 septembre 1922, il a servi dans le Corps des Marines pendant quatre ans et a été honorablement libéré. Il a ensuite joué au football universitaire à l'Université de l'Oklahoma, marquant cinq touchés au cours de sa carrière là-bas et est apparu avec l'équipe lors de l'Orange Bowl de 1954. Il a ensuite joué brièvement pour les Eskimos d'Edmonton dans la Ligue canadienne de football.

Inspiré par Tyrone Power, Jack  a décidé de devenir acteur. Il a étudié avec Sanford Meisner à New York et en 1958 est apparu dans des épisodes de Mackenzie's Raiders and Highway Patrol et dans le film réalisé par Leo McCarey Rally 'Round the Flag, Boys!

 

Ging s'est marié trois fois et a eu un fils et deux filles. Amateur de golf, il jouait avec Dean Martin et James Garner.

LEO MCCAREY...LA BRUNE BRULANTE....RALLY'ROUND THE FLAG,BOYS...1958
WILLIAM J HOLE JR....GHOST OF DRAGSTRIP HOLLOW...1959
WILLIAM F CLAXTON....DESIRE IN THE DUST....1960
PAUL GUIFOYLE...TESS OF THE STORM CONUTRY...1960


JOHN A BUSHELMAN...SNIPER'S RIDGE...1961


VICTOR STOLOFF....INTIMACY...1966
MICHAEL O'HERLIHY...MOSBY'S MARAUDERS...1967
TED POST...PENDEZ LES HAUT ET COURT...HANG'EM HIGH...1968
CLINT ASTWOOD....UN FRISSON DANS LA NUIT...PLAY MISTY FOR ME...1971
CLINT ASTWOOD....L'HOMME DES HAUTES PLAINES....HIGH PLAINS DRIFTER...1973
BERNARD L KOWALSKI...SSSSNAKE LE COBRA...1973
HENRY LEVIN...OPERATION HONG KONG....THAT MAN BOLT...1973
NORMAN TOKAR...WHERE THE RED FERN GROWS....1974
CLAUDE LELOUCH...UN AUTRE HOMME UNE AUTRE CHANCE...1977
RANDALL HOOD...DIE SISTER, DIE...1978

 

JACK GING
JACK GING
JACK GING
JACK GING
JACK GING
JACK GING
JACK GING

JACK GING

Tag(s) : #ACTEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :