FABRICE EBERHARD ne travaille pas souvent pour le septième art car il est surtout un homme de scène et professeur de théâtre.
Il est né le 4 décembre 1950 à Die.
Très tôt, il suivra les cours de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (l’ENSATT), puis ceux du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Et ainsi, il se retrouvera vite sur scène avec « Gotcha » (1977), et « les Aiguilleurs » (1978) aux côtés de Georges Wilson et Jacques Dufilho.
Grand homme du théâtre, il sera reconnu par ses pairs en recevant le prix de la révélation en 77, puis le prix Gérard Philipe en 78, destiné au meilleur comédien de théâtre de l’année. Il sera souvent nominé aux Molières .
Donc peu de cinéma et un peu de télévision. « Ridicule » de Patrice Leconte, « l'Addition » de Denis Amar, « Commissaire Moulin », « Une Femme d'honneur ».
Il a été également directeur artistique du Festival de Collioure jusqu'en 2013. Et en plus de jouer , il est également metteur en scène notamment avec des jeunes générations d'acteurs.
Il enseigne à l'école de formation professionnelle CHOREIA en tant que professeur de théâtre - travail de textes.
CHRISTIAN PAUREILHE...DEMONS DE MIDI......1979
JEAN CLAUDE MISSIAEN...TIR GROUPE......1982
DENIS AMAR...L'ADDITION......1984
ROGER HANIN...TRAIN D'ENFER......1985
LUC MONHEIM...EXIT EXIL......1986
PATRICE LECONTE...RIDICULE......1996
EMMANUEL CIURCOL...CESSEZ LE FEU......2016
MANUEL SANCHEZ...LA DORMEUSE DUVAL......2017
FABRICE EBERHARD