Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par cinestranger

BARBARA PARKINS

BARBARA PERKINS  était actrice, danseuse, chanteuse. Elle a été surtout connue hors de son pays pour  son rôle de Betty Anderson dans la populaire émission Peyton Place des années 1960, pour laquelle elle a été nominée pour un Emmy Award. Et au  cinéma avec son rôle d' Anne Welles dans LA VALLEE DES POUPEES.

Elle est née à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, le 22 mars 1942 . Son père est décédé alors qu'elle était très jeune et sa mère s'est occupé de son éducation. 

BARBARA a déménagé à Hollywood avec sa mère à l'âge de 16 ans et a commencé à étudier le théâtre et la danse à la Falcon School. Elle a étudié aussi les claquettes, le ballet et l'escrime à la Falcon School, où sa mère jouait du piano.

BARBARA PARKINS

Barbara Perkins sera  chanteuse suppléante et danseuse dans des numéros de discothèque de grandes superstars, dont l'acteur George Burns. Puis des apparitions dans des séries télé (Les incorruptibles ) et au cinéma dans un film policier à petit budget, 20,000 Eyes, en 1961.

En 1962, Barbara a enregistré une chanson  "A Tiny Little Teardrop"
Et elle sera choisie pour  le rôle central de "Betty Anderson" dans ce qui allait devenir le premier feuilleton télévisé diffusé aux heures de grande écoute, Peyton Place, dans lequel Barbara était en tête d'affiche pour son rôle de mauvaise fille d'une petite ville qui  devait mourir. dans un accident de voiture six semaines après le début de la saison, mais face à la réaction du public le scénario fut modifié.

Barbara a été nominée pour un Emmy Award en 1966 pour "Performance continue exceptionnelle d'une actrice dans un rôle principal dans une série dramatique. Les autres nominées étaient Barbara Stanwyck pour "The Big Valley" et Anne Francis pour "Honey West". Barbara Stanwyck  gagnera le prix.

Et un beau rôle au cinéma : LA VALLEE DES POUPEES". basé sur un roman écrit par Jacqueline Susann,  film devenu un classique culte.

Quelques autres films au cinéma "La Lettre du Kremlin" (1970), SATAN MON AMOUR.
Barbara  sera dans de nombreuses séries cultes :  "Vegas" (1980), "L'île fantastique, "  "Hotel" (1983), et "The Love Boat" (1984), Peyton Place: The Next Generation" (1985). Sa carrière a été suspendue lorsqu'elle a donné naissance à sa belle fille Christina Madison, née le 25 mai 1986.

JACK LEEWOOD...20000 EYES...1961
MARK ROBSON...LA VALLEE DES POUPEES...VALLEY OF THE DOLLS...1967

BARBARA PARKINS


JOHN HUSTON...LA LETTRE DU KREMLIN...THE KREMLIN LETTER...1970

BARBARA PARKINS


GEOFFREY REEVE...NARCOTIC BUREAU...PUPPET ON A CHAIN...1970
PAUL WENDKOS...SATAN MON AMOUR...THE MEPHISTO WALTZ...1971
RENE CLEMENT...LA MAISON SOUS LES ARBRES...1971
ROY WARD BAKER...ASYLUM...1972
PAUL KRASNY...CHRISTINA...1974
PETER R HUNT...PAROLE D'HOMME...SHOUT AT THE DEVIL...1976
DON SHARP...LE SECRET DE LA BANQUISE...BEAR ISLAND...1979
JOHN D LAMOND...BREAKFAST IN PARIS...1982

TV

PEYTON PLACE    1964

BARBARA PARKINS

 

BARBARA PARKINS biographie AGE CINEMEILLEUR
BARBARA PARKINS biographie AGE CINEMEILLEUR
BARBARA PARKINS biographie AGE CINEMEILLEUR
BARBARA PARKINS biographie AGE CINEMEILLEUR
BARBARA PARKINS biographie AGE CINEMEILLEUR

BARBARA PARKINS biographie AGE CINEMEILLEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article