BARBARA FELDON avec son esprit, son charme et sa beauté, est devenue une icône de la culture populaire des années 1960. Elle a été l'agent 99, la super-espionne sophistiquée à la langue de velours de MAX LA MENACE . Avant cela, Barbara Feldon était une aspirante mannequin et danseuse, fraîchement débarquée de Pittsburgh.
BARBARA FELDON est née le 12 mars 1933 à Butler, Pennsylvanie. Jeune fille, elle a démontré rapidement un talent comique notamment lors de ses pièces de théâtre au lycée. Puis elle ira se former au Pittsburgh Playhouse et études d'art dramatique à l'Université Carnegie Mello.
Après avoir déménagé à New York, le parcours professionnel de Feldon a commencé par un concert de danse à l'emblématique Copacabana.. Et elle participera à une reprise des légendaires Ziegfeld Follies, renforçant ainsi sa place dans le monde du divertissement.
En 1957, elle a fait la une des journaux lorsqu'elle a remporté le grand prix du jeu-questionnaire populaire "The $64,000 Question", où elle a présenté ses connaissances sur Shakespeare.. Elle se mariera avec un européen et divorcera en 1967.
Suivra un passage avec George C. Scott dans l'émission télévisée "East Side/West Side", puis une publicité sur le traitement capillaire médicamenteux de Revlon dans laquelle elle a adopté une posture intime, mettant au défi de manière séduisante les « tigres » mâles .
Cette publicité lui a permis d'obtenir des rôles dans diverses séries télévisées au cours des années 1960, telles que , "Flipper" et "Des agents très spéciaux".
Son ascension vers la gloire est venue avec son interprétation de l'agent 99 dans la série télévisée emblématique MAX LA MENACE , diffusée de 1965 à 1970.
Série créée par Mel Brooks et Buck Henry, mettant en vedette Don Adams dans le rôle de l'agent secret maladroit Maxwell Smart (Agent 86), Barbara Feldon dans le rôle de son partenaire compétent, l'Agent 99. Cela au moment où elle avait été sélectionnée pour un film important intitulé "The Group", qui marquait les débuts au cinéma de Candice Bergen. Par le choix de la série télé, elle n'aura pas une grande carrière cinématographique.
En 1980, cherchant un changement, Barbara Feldon quitte Hollywood pour New York pour un parcours d'indépendance et la joie de la solitude..
BARBARA FELDON a publié 2 livres "Vivre seule et l'aimer " et "Getting Smarter"
JOHN BOORMAN...LE POINT DE NON RETOUR...POINT BLANK...1967
DELBERT MANN...UN SI GENTIL PETIT GANG...FITZWILLY...1967
MICHAEL RITCHIE...SMILE...1975
NORMAN TOKER...LA FOLLE ESCAPADE...NO DEPOSIT NO RETURN...1976
JOHN DEBELLIS...THE LAST REQUEST...2006
TV
MAX LA MENACE 1965\1970
BARBARA FELDON Elle a été l'agent 99, la super-espionne sophistiquée à la langue de velours de MAX LA MENACE