JEFF NICHOLS est un cinéaste talentueux avec des films à la narration captivante .
Ses premiers films « Shotgun Stories » à « Loving » ont été acclamés par la critique, . Ses films explorent souvent les thèmes de la famille, de l'amour et de la condition humaine, et se déroulent dans le contexte du sud des États-Unis. Il est considéré comme l’un des jeunes réalisateurs les plus talentueux du secteur aujourd’hui.
JEFF NICHOLS est 7 décembre 1978 dans le Heartland (de Little Rock, Ark ).
Il a étudié au sein du département de cinéma de la North Carolina School of Arts. Il commencera en travaillant sur le documentaire consacré à Townes Van Zandt (Be Here To Love Me)
La plupart se déroulent sur des chemins de terre dans des zones rurales. Des films comme « Shotgun Stories », « Loving » et « Mud ».
Shotgun Stories suit deux groupes de demi-frères qui se retrouvent enfermés dans une amère querelle après la mort de leur père.
Take Shelter" est un thriller psychologique captivant: un homme nommé Curtis LaForche, joué par Michael Shannonst en proie à de terrifiantes visions apocalyptiques.
"Mud " est un drame sur le passage à l'âge adulte : l'histoire de deux garçons qui se lient d'amitié avec un mystérieux fugitif nommé Mud, joué par Matthew McConaughey.
« Midnight Special » est un film de science-fiction : un père qui découvre que son jeune fils possède des pouvoirs extraordinaires et est pourchassé par le gouvernement et une secte..
Loving, est un film qui raconte l'histoire vraie de Richard et Mildred Loving, un couple interracial qui s'est battu pour son droit à l'amour et au mariage dans l'environnement raciste de la Virginie des années 1960.
JEFF NICHOLS a travaillé à plusieurs reprises avec des acteurs tels que Michael Shannon, Joel Edgerton et Matthew McConaughey, établissant des relations solides avec eux.
THE BIKERIDERS...2023
LOVING...2016
MIDNIGHT SPECIAL….2016
MUD - SUR LES RIVES DU MISSISSIPPI...2012
TAKE SHELTER...2011
SHOTGUN STORIES...2007
JEFF NICHOLS Ses premiers films « Shotgun Stories » à « Loving » ont été acclamés par la critique