PAM FERRIS a joué de nombreux rôles notamment à la télévision . Au cinéma, elle a été  la terrifiante Mademoiselle Legourdin, qui donnait des cauchemars aux enfants dans HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN.. 

PAM FERRIS
PAM FERRIS

Pamela E. « Pam » Ferris est née le 11 mai 1948 sous le signe du Taureau, à Hanovre, en Basse-Saxe, en Allemagne. Une sœur. Mais elle a été élevée par ses parents dans le village d'Aberkenfig, près de Bridgend, au Pays de Galles. À 13 ans, sa famille a émigré en Nouvelle-Zélande car on père servait  dans la Royal Air Force et a travaillé comme policier. Sa mère, travaillait dans la boulangerie familiale.

A 22 ans Pam revient  au Royaume-Uni et se lance dans le théâtre.  Elle fait ensuite ses débuts au cinéma avec le rôle de Deirdre dans le drame « To Love A Maori » en 1972. Son rôle principal suivant survient plus de dix ans plus tard : Mavis dans la comédie dramatique télévisée « Meantime » (1983), réalisée par Mike Leigh. Elle interprète ensuite Mme Smeth dans le drame de guerre télévisé « The House » en 1984.

De retour au Royaume-Uni à 22 ans, elle commence à jouer dans divers théâtres régionaux. Elle fait ensuite ses débuts au cinéma avec le rôle de Deirdre dans le drame TO LOVE A MAORI en 1972. mais le cinéma fera peu appel à elle. Ce sera donc Théâtre et télévision. Elle obtient son premier rôle  télé important en 1985, dans le rôle de Nesta dans la série dramatique  « Connie ». Plus tard la même année, elle incarne Marian Blake dans la comédie télévisée « Star Quality ». Il y aura en 1987, le rôle de  Grace dans la mini-série dramatique de quatre épisodes « Lizzie’s Picture », et plus tard le  rôle de Mme Arkwright dans la mini-série dramatique de la BBC « Oranges Are Not The Only Fruit »

PAM FERRIS
PAM FERRIS

Son rôle principal suivant survient plus de dix ans plus tard : Mavis dans la comédie dramatique télévisée « Meantime » (1983), réalisée par Mike Leigh. Elle interprète ensuite Mme Smeth dans le drame de guerre télévisé « The House » en 1984.Elle sera Mme Dollop dans l'adaptation  du roman de George Eliot « Middlemarch » et Eleanor Ramsay dans la mini-série dramatique « The Rector's Wife », toutes deux en 1994.

Et dans un épisode ou deux de séries telles INSPECTEUR BARNABY.

PAM FERRIS
PAM FERRIS

Et voilà que le cinéma fait appel à elle pour le beau film MATHILDA  inspirée du roman pour enfants à succès du même nom de Roald Dahl. 

La même année, elle a incarné Mme Markham dans la mini-série dramatique « The Tenant Of Wildfell Hall ». Il y aura ensuite  la série dramatique d'ITV « Where The Heart Is » (1997-2000), qui lui a valu trois nominations aux National Television Awards dans la catégorie « Actrice la plus populaire ».

CALL THE MIDWIFE      
PAM FERRIS

En 2002, Pam  sera Tommy Cotter dans la comédie noire satirique de Danny DeVito CREVE, SMOOCHY, CREVE ! avec Robin Williams et Edward Norton. 

En 2004, elle a été choisie pour incarner la tante Marge dans le troisième volet de la franchise « Harry Potter », intitulé « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban », aux côtés de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. 

Elle a ensuite interprété Miriam dans le thriller THE OTHER MAN aux côtés de Liam Neeson et Antonio Banderas. En 2009, Pam a joué le rôle de Doochey dans le film d'aventure fantastique MALICE IN WONDERLAND..  et celui de Mme Bevan dans la comédie musicale de Noël SACRE NOEL., qu'elle reprendra plus tard dans sa suite de 2012,.

Pam a t joué la reine Victoria dans la comédie policière HOLMES ET WATSON. ), aux côtés de Will Ferrell et John C. Reilly, et a interprété le rôle de Mme Faulkner dans le film biographique TOLKIEN. (2019),.

 

RUDALL HAYWARD...TO LOVE A MAORI...1972
DANNY DE VITO...MATHILDA...1996

PAM FERRIS MATHILDA
PAM FERRIS MATHILDA

DANNY DE VITO...CREVE, SMOOCHY, CREVE !....DEATH TO SMOOCHY...2002
BRIAN GRANT...GLADIATRESS...2004
ALFONSO CUARON...HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN...2004

PAM FERRIS HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
PAM FERRIS HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN


JOHN MCKAY...PICADILLY JIM...2004
ALFONSO CUARON...LES FILS DE L'HOMME...CHILDREN OF MEN...2006
RICHARD EYRE...THE OTHER MAN...2008
NICK MORAN...TELSTSAR THE JOE MEEK STORY...2008
MARLEEN GORRIS...DANS LA TOURMENTE...WITHIN THE WHIRLWIND...2009
SIMON FELLOWS...MALICE IN WONDERLAND...2009
DEBBIE ISITT...SACRE NOEL...NATIVITY...2009
JAMES MCTEIGUE...L'OMBRE DU MAL...THE RAVEN...2012
DEBBIE ISITT...SACRE NOEL DROLE DE CHORALE...NATIVITY 2...2012
ETAN COHEN...HOLMES ET WATSON...2018
DOME KARUKOSKI...TOLKIEN...2019

TV
CALL THE MIDWIFE            2012

CALL THE MIDWIFE      
CALL THE MIDWIFE      

 

PAM FERRIS
PAM FERRIS
PAM FERRIS
PAM FERRIS
PAM FERRIS
PAM FERRIS
PAM FERRIS

PAM FERRIS

compteur pour site
Tag(s) : #ACTRICES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :