" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEBBIE REYNOLDS connue pour son énergie débordante et son attitude impertinente, son visage toujours adorable avec un éclat de coquine est actrice  et chanteuse  née Mary Frances Reynolds, le 1er Avril 1932,la journée dédiée au rire , à El Paso , au Texas.

La famille Reynolds était  basée au Texas, elle  était pauvre ,mais Debbie a eu une enfance heureuse avec son  frère Bill .

Entourée par les garçons , dont son  frère, Bill  , qui a un an de plus , et ses quatre jeunes oncles , la petite fille a appris à se débrouiller par elle-même " Je me souviens avoir toujours dormir avec les pieds dans mon visage, et nous tous partagions  une salle de bain  Je n'ai jamais été au courant que j'étais pauvre parce que tout le monde autour de moi était dans les mêmes circonstances "Vivre chez les garçons a contribué à façonner mon sens de l'humour ".


Une amélioration survient  dans les années 1940 , le clan Reynolds  est allé à l'ouest ,  en Californie pour s'installer définitivement  à une courte distance du cœur de Hollywood et des grands studios de cinéma .
Debbie  sera  fille Scout à  dix ans, elle était fière d'être membre actif et  éclaireuse , car elle aimait  la nature, les randonnées, les baignades , le camping - et faire le clown pour ses camarades scouts . 


Elle apprendra la Musique, à l'école secondaire .

Debbie , a fait ses débuts dans les concours de beauté avant d'être découverte par un film de Warner Bros scout.

Le jeune novice a été embauchée par William Orr qui l'a baptisé  Debbie Reynolds.

Elle a fait ses débuts au cinéma dans un rôle modeste LA MARIEE DU DIMANCHE de 1948 suivi d'un rôle plus visible dans la comédie musicale THE DAUGHTER OF ROSIE O'GRADY (1950 ) . Elle signera avec MGM cette année.

Et elle chantera  Three Little Words - " I Wanna Be Loved By You " , dans lequel elle mimait à l'enregistrement original de Helen Kane.
Cette même année, Debbie a été mis en lumière avec la timide et longiligne Carleton Carpenter dans le show " Aba Daba Honeymoon " dans le film Two Weeks With Love avec  Jane Powell et Ricardo Montalban , énorme succès , le premier de sa carrière. "Je ne m'attendais pas à devenir une star de cinéma », dit -elle. «Je ne voulais même pas. Je voulais toujours être un professeur de gymnastique" .



Debbie offrira une belle performance dans  le mémorable  Chantons sous la pluie (1952 ) , opposée à  Gene Kelly et Donald O'Connor. Son plus grand rôle qu'elle  considère aujourd'hui comme l'une des plus belles réussites de sa carrière, le plus grand film musical de tous les temps . Pour ce film, elle  a commencé avec les compétences d'une bonne gymnaste  , mais sans aucune formation en danse . Ce qui a suivi a été des mois de stress tôt le matin et l'instruction épuisante dans la salle de répétition de la MGM jusqu'à saignements de ses pieds et elle a été  étonnamment à la hauteur de Kelly et O'Connor. Une étoile est née du jour au lendemain .

Maintenant,  Debbie a été précipitamment appelée dans quelques comédies musicales mineures après l'image de la pluie : CUPIDON PHOTOGRAPHE (1953 ), une mignonne comédie avec  Donald O'Connor encore une fois .

Quand elle ne travaille pas  dur  pour la MGM , Debbie part en  tournées vers les  bases aériennes et des unités MASH en Corée en guerre  , puis au  Japon, divertir les troupes américaines qui y sont stationnées au début des années 1950.

Prêt de dix semaines à la  RKO de Howard Hughes pour la comédie à succès Susan Slept Here (1954), avec Dick Powell  .


Nouvellement baptisée l'un des dix stars les plus populaires de 1954 , MGM a signé avec Debbie à un contrat de sept ans  . "Donnez -lui une chance "(1953) était plein d' idées et d'énergie , ainsi que la chorégraphie inventive de Bob Fosse. "Athéna" était une satire musicale ," Hit the Deck" (1955)  Tender Trap , avec Frank Sinatra, qui mettait en vedette Debbie comme une actrice en herbe dont l'ambition est de se marier.

LE REPAS DE NOCES (1956 ) était son  premier film dramatique majeur ,  parmi des grands noms du cinéma comme Bette Davis, Ernest Borgnine et Barry Fitzgerald. Le réalisateur Richard Brooks a fait un excellent usage de son  talent inexploité pour son rôle de Jane Hurley, une jeune mariée d'une famille inférieure de la classe moyenne dont le mariage grande  agitation .

TAMMY AND THE BACHELOR  (1957 )  et  Interprétation sentimentale de la chanson thème par Debbie devenue un hit  universel .


Les magazines de fans ont appelé Debbie «La nouvelle Première Dame de Hollywood" .

Comédienne vivante et ludique , Debbie s'est aventurée dans un certain nombre de comédies romantiques qui ont servi à mettre en valeur son talent naturel comique. "Say One for Me" 1959 avec le  père Bing Crosby et  Robert Wagner; "It Started With a Kiss ", avec Glenn Ford, en tant que danseuse de cabaret qui épouse le militaire Ford et LE MORT RECALCITRANT avec Glenn Ford , une parodie comique des films hitchcockiens .

The Rat Race (1960) , rôle dramatique  , aux côtés de Tony Curtis comme une fille dure luttant pour survivre dans la foire d'empoigne qu'est la vie à New York .

En 1964, Debbie  elle a gagné le respect de ses pairs avec son rôle-titre dans" Le insubmersible Molly Brown", pour lequel elle a reçu une nomination aux Oscars . Le film s'est avéré être un énorme succès pour la MGM , devenant ainsi le troisième film le plus rentable de 1964.Six nominations aux Oscars, .

Après avoir joué dans la sitcom télévisée de courte durée Le Debbie Reynolds Show ( 1969) , elle s'orientera vers le théâtre, nomination aux Tony Award  . A Broadway , elle a remplacé Lauren Bacall dans le rôle principal de la version musicale de Femme de l'année (1983). En 1989, Debbie  a commencé à une tournée nationale avec une mise en scène de La insubmersible Molly Brown.

Une comédie faible mais amusante réalisée par Vincente Minnelli , "Goodbye Charlie" dans lequel elle a de nouveau fait équipe avec Tony Curtis . Puis , The Singing Nun (1966), l'histoire vraie de Sœur Ann, une religieuse belge qui est devenue le plus insolite des pop-star des  années 60 avec son sa chanson - " Dominique " 

Suivront des pauses pour élever ses enfants tout en effectuant de la scène à Las Vegas au début des années 60.

Elle a fait un retour au cinéma en 1971, WHAT'S THE MATTER WITH HELEN? .Déterminée à rembourser les dettes de  son second mariage  , elle a pris la route et s'est lancé dans une nouvelle phase de sa carrière. Elle a signé pour être la star à Broadway dans la reprise sensationnelle de "Irène" , et elle remportera  en 1974 Tony Award . 

Confortablement installée dans une petite maison à North Hollywood avec ses gains de Broadway, Debbie a acheté une propriété dans le même secteur , s'est donné beaucoup de mal pour la rénover , et a établi le Debbie Reynolds professionnel Rehearsal Studios , qui est depuis devenu l'un des studios de répétition de l'industrie du divertissement de premier plan,. Certaines des plus brillantes étoiles d'Hollywood et une nouvelle génération d'espoirs hollywoodiens ont pris  des leçons dans ses cours.

Elle a aussi baigné dans le boom de la nostalgie pour son studio apogée , apparaissant dans " C'est Entertainment" (1974) et «C'est Divertissement III " (1994)  .

N'ayant jamais abandonné son désir d' être un professeur de gym, Debbie a toujours été en pleine forme physique , et en 1983, elle a mis sur pied un programme d'exercice extrêmement populaire sur la vidéo intitulée « Do It Chemin de Debbie " .

Reynolds est revenu au long métrage en 1992, avec une apparition dans The Bodyguard suivie d'un rôle de soutien dans le Ciel et la Terre d'Oliver Stone (1993). En 1996, elle jouée dans MOTHER  comédie attachante d'Albert Brooks. Puis , un rôle récurrent dans la sitcom NBC hit Will & Grace .
Debbie  a été activement impliquée dans un projet lui tient à cœur , la collecte et la préservation des souvenirs de Hollywood , réunissant des milliers de costumes, des accessoires et des souvenirs des studios de Hollywood et de leurs plus grandes stars . Sa vie personnelle a été marquée par plusieurs mariages.

En 1955, elle épouse le chanteur Eddie Fisher, célèbre avec 20 disques d'or mais il a été impliqué dans un scandale médiatique quand il a été révélé qu'il avait une liaison avec l'actrice Elizabeth Taylor. Le couple a eu deux enfants , Todd et Carrie (actrice accomplie et écrivain ) , avant de divorcer en 1959. L'année suivante, Debbie a épousé le magnat Harry Karl  suivi d'un divorce en 1973. En 1985, elle épouse le promoteur immobilier Richard Hamlett , et divorce  en 1996.
En 2013, Debbie joue la mère de Liberace  aux côtés de Michael Douglas  et Matt Damon car dans la vie Debbie a été amie de  Liberace .




BRETAIGNE WINDUST...LA MARIEE DU DIMANCHE...JUNE BRIDE...1948
DAVID BUTLER...THE DAUGHTER OF ROSIE O'GRADY ...1950
RICHARD THORPE...TROIS PETITS MOTS  ...THREE LITLLE WORDS...1950
ROY ROWLAND...LES HEURES TENDRES...TWO WEEKS WITH LOVE...1950
DON HARTMAN ...LAISSE MOI T'AIMER ...MR IMPERIUM ...1951
STANLEY DONEN...CHANTONS SOUS LA PLUIE...SINGIN' IN THE RAIN...1952
SIDNEY LANFIELD...DES JUPONS A L'HORIZON  ...SKIRTS AHOY!...1952
DON WEIS...CUPIDON PHOTOGRAPHE...I LOVE MELVIN...1952

DON WEIS...CASANOVA JUNIOR  ...1953
STANLEY DONEN...DONNEZ LUI UNE CHANCE...GIVE A GIRL A BREAK...1953
FRANK TASHLIN...SUZANNE DECOUCHE  ...SUSAN SLEPT HERE...1954

RICHARD THORPE...ATHENA...1954
ROY ROWLAND ...LA FILLE DE L'AMIRAL ...LA FILLE DE L'AMIRAL ...1955
CHARLES WALTERS...LE TENDRE PIEGE...THE TENDER TRAP...1955

ROY ROWLAND ...VIVA LAS VEGAS...MEET ME  IN LAS VEGAS...1956
RICHARD BROOKS...LE REPAS DE NOCES...THE CETERED AFFAIR...1956
NORMAN TAUROG...LE BEBE DE MADEMOISELLE  ...BUNDLE OF JOY...1956
JOSEPH PEVNEY...TAMMY AND THE BACHELOR  ...1957
BLAKE EDWARDS...LE DEMON DE MIDI...THIS HAPPY FEELING...1958

GEORGES MARSHALL ...COMMENT DENICHER UN MARI ...1958
FRANK TASHLIN...L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE...SAY ONE FOR ME...1959
GEORGE MARSHALL ...TOUT COMMANCA PAR UN BAISER            ...IT STARTED WITH A KISS       ...1959
GEORGE MARSHALL... LE MORT RECALCITRANT...THE GAZEBO...1959
ROBERT MULLIGAN      ...LES PIEGES DE BROADWAY...THE RAT RACE...1958
GEORGE SEATON...MON SEDUCTEUR DE PERE...THE PLEASURE OF HIS COMPANY...1961

KEREN YEDAYA...MON TRESOR...2003
VINCENT SHERMAN...LA FARFELUE DE L'ARIZONA...THE SECOND TIME AROUND...1961
JOHN FORD...LA CONQUETE DE L'OUEST...HOW THE WESTWAS WON...1962
GOWER CHAMPION...MES 6 AMOURS ET MON CHIEN...MY SIX LOVES...1963

MERVYN LEROY... MARY, MARY ...1963
CHARLES WALTERS...LA REINE DU COLORADO  ...THE UNSINKABLE MOLLY BROWN...1964

VINCENTE MINNELLI...AU REVOIR CHARLIE  ...GOODBYE CHARLIE...1964

HENRY KOSTER...DOMINIQUE...THE SINGING NUN...1964

PIETRO GERMI...DIVORCE A L'ITALIENNE...DIVORZIO ALL'ITALIANA...1964
JERRY PARIS...ADORABLEMENT VOTRE  ...HOW SWEET IT IS...1968

CURTIS HARRINGTON... WHAT'S THE MATTER WITH HELEN?   ...1971
MEL FERBER...W- SORRY, WRONG LIPS!...1982
MICK JACKSON... BODYGUARD    ...1992
OLIVER STONE... ENTRE CIEL ET TERRE  ...1993
ALBERT BROOKS...MOTHER ...1996

FRANK OZ...IN & OUT ...1997
NICOLE BETTAUER...ZACK AND REBA  ...1998
JULIE ANNE ROBINSON... RECHERCHE BAD BOYS DESESPEREMENT ...ONE FOR THE MONEY...2012
STEVEN SODERBERGH...MA VIE AVEC LIBERACE  ...BEHIND THE CANDELABRA...2013

 

 


- LETTER FROM BROADWAY/LETTER FROM CYRANO/LETTER FROM A SECRET ADMIRER (1981)
 1980-1983 LA CROISIERE S'AMUSE (TV SERIES)
 1989 PERRY MASON - MEURTRE A BROADWAY (TV )
 1999-2006 WILL & GRACE (TV SERIES)

 

DEBBIE REYNOLDS

DEBBIE REYNOLDS

Tag(s) : #ACTRICES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :