ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?

Publié le par cinestranger

 

ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?
 sortie en France le 18 janvier 2012
 
réalisé par Stéphane Robelin
 
avec

Claude Rich,

 
Daniel Brühl,
Géraldine Chaplin

Guy Bedos


Dans un rôle  aussi bien adapté à son  élégance, Jeanne Fonda est  Jeanne, une féministe, une ancienne professeur de philosophie ancienne qui  apprend qu'elle souffre d'une maladie en phase terminale.  Jeanne garde les mauvaises nouvelles pour elle-même car  son mari Albert bon vivant (Pierre Richard)  est  de plus en plus étourdi signe de la  maladie d'Alzheimer. Des malheurs de la santé sont également affecter  la vie de Claude (Claude Rich) au coeur fragile  qui a toujours aimé les femmes et qui s'acquitte régulièrement  de visites à des prostituées.
Le fils de Claude a déjà pris une chambre pour lui dans une maison de retraite;  la fille d'Albert a donné son chien à un abri pour chiens sans lui demander...

Aussi  Albert, Jeanne et Claude  déménagent dans la spacieuse  maison bien équipée de leurs amis Annie (Géraldine Chaplin) bourgeoise et conventionnelle  et Jean (Guy Bedos) militant politique ,et redécouvrent  les joies de la «communauté» de vie. Mais les secrets enfouis depuis longtemps émergent, enflammant les passions jalouses qui mettent en péril toute l'expérience. Tout cela se déroule sous le regard attentif de Dirk ( Daniel Brühl), un jeune étudiant  ethnologue spécialisé dans les études de gériatrie et embauché par Jeanne.
Dirk et Fonda, comme ils marchent dans un parc voisin vont avoir une  relation qui  se développe doucement dans laquelle les conversations  se portent sur la vie sexuelle des femmes plus âgées .

 


Film  sympathique comique et mélancolique selon les moments ,sur  la perception du  troisième âge.
ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?

ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?

Commenter cet article