" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRUCE GORDON


Bruce Gordon est un acteur américain né le 01 Février  1916   décédé le 20 janvier 2011 , surtout connu pour jouer Frank Nitti dans la série télévisée Les Incorruptibles . Il était l'homme à la fente au menton .     
                                                                       

BRUCE GORDON

                     

BRUCE GORDON

 

BRUCE GORDON

Né à Fitchburg, Massachusetts, Gordon était de la distribution originale de "Arsenic et vieilles dentelles" à Broadway de 1941 à 1945. Cela a permis son engagement au cinéma auprès  des Marx Brothers et de Marilyn Monroe en 1949 pour " Love Happy". A la télévision, il est apparu dans de nombreux épisodes de programmes tels que le théâtre Nash Airflyte, Studio One, Kraft Television Theatre et Robert Montgomery Presents.
En 1957, il est apparu dans la série Tombstone territoire, avec Pat Conway et Richard Eastham et dans diverses émissions ou séries télévisées de l'époque.

Dans la saison 1958-1959, Gordon  a joué dans neuf des vingt-six épisodes de la docu-fiction " Behind Closed Doors" sur  la guerre froide.

Puis viendra la grande série " The Untouchables" ( Les incorruptibles") qu'il marquera de son empreinte par son rôle de Frank Nitti  ( et son slogan "Tu es mort!") , second d'Al Capone, rôle qui  pèsera lourd sur la suite de sa carrière car le cinéma ne fera pratiquement plus appel à lui ou souvent  toujours présenté comme un parrain de la mafia. On l'utilisera dans de tels rôles même dans la publicité ( bière de gingembre sec au  Canada ).

 

BRUCE GORDON

Il participera alors à divers célèbres feuilletons tels Perry Mason,  Peyton Place ,Agents très spéciaux ,Max la menace, Mannix  , Mon ami Ben, L'homme de fer...avec quelquefois des rôles sympathiques  comme The Defenders, Naked City, et One Step Beyond.

 

BRUCE GORDON


Gordon a pris sa retraite  en 1984 après un dernier rôle dans la série "Simon and Simon" tout en étant  le producteur exécutif de  téléfilms  .

Il a vécu à Santa Fe, Nouveau-Mexique avec son épouse Marla. En 2003, il n'a  pas pu assister à l'enterrement de son ami  Robert Stack en raison de sa santé ( mise en place d'une pile cardiaque) .







JULES DASSIN...THE NAKED CITY...1948
WILLIAM KEIGHLEY...LA DERNIERE RAFALE...THE STREET WITH NO NAME...1948
DAVID MILLER...LA PECHE AU TRESOR...LOVE HAPPY...1949
ANTHONY QUEEN...LES BOUCANIERS...THE BUCCANEER...1958
EDWARD DEIN...DANS LES GRIFFES DU VAMPIRE...CURSE OF THE UNDEAD...1959
PHIL KARLSON...KEY WITNESS...1960
HERBERT L STROCK...RIDER ON A DEAD HOUSE...1962

BRUCE GORDON


ROGER CORMAN...TOWER OF LONDON...1962
LAURENCE KARDISH...SLOW RUN...1968
JACK ARNOLD...HELLO DOWN THERE...1969
PAUL HUNT...MACHISMO 40 GRAVES FOR 40 GUNS...1971

BRUCE GORDON


JOE DANTE...PIRANHAS...1978
WILLIAM DEAR...TIMERIDER THE ADVENTURE OF LYLE SWANN...1982

BRUCE GORDON
BRUCE GORDON
BRUCE GORDON
BRUCE GORDON
BRUCE GORDON
BRUCE GORDON
BRUCE GORDON
BRUCE GORDON

BRUCE GORDON

Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :