ALL ABOUT ALBERT (2013)
titre original :"ENOUGH SAID"
réalisé par Nicole Holofcener
avec
James Gandolfini ... Albert
Julia Louis-Dreyfus ... Eva
Lennie Loftin ... Martin
Jessica St. Clair ... Cynthia
Christopher Nicholas Smith ... Hal
Tracey Fairaway ... Ellen
Toni Collette ... Sarah
Ben Falcone ... Will
Michaela Watkins ... Hilary
Catherine Keener ... Marianne
Phillip Brock ... Jason
Tavi Gevinson ... Chloe
Nick Williams ... Chris
Ivy Strohmaier ... Maddy
Natasha Sky Lipson ... Sage
Comédie romantique.
Un des derniers films de l'acteur James Gandolfini décédé en Juin d'une crise cardiaque à l' âge de 51 ans qui a laissé une énorme une impression à la télévision lors de six saisons comme chef de la mafia à la tête chaude et papa sur " Les Sopranos " .
Dans ce film ALL ABOUT ALBERT , il joue un homme doux, affable , même sexy avec de l'honnêteté ,humour et cœur .
Eva est une masseuse physiothérapeute à Los Angeles qui fait également des visites à domicile . Elle est divorcée , et a une fille qui termine au collège et qui est dans sa phase de quitter la maison pour aller à l’université.
Albert , divorcé également a une fille qui va dans cette même école , a le même souci et ils font connaissance lors d' un cocktail . Albert , cependant, pique la curiosité d'Eva.
Eva a pour cliente Marianne ( Catherine Keener) femme de richesse et de goût qui mène réellement sa vie comme un poète . Elle est également copain avec Joni Mitchell , Californien du Sud .
Elle et Albert se rencontrent souvent et aiment rire des blagues des uns des autres .Et cela va beaucoup plus loin , jusqu'au lit où " ses mains potelées ressemblent a des " palettes ".
Malheureusement , Marianne intervient et cela commence à affecter les sentiments de Eva sur Albert . Car elle régale Eva avec des histoires horribles sur son ex-mari . Et Eva réalise que l'homme décrit par sa cliente n'est autre qu' Albert .Celui-ci est conscient de ses mauvaises habitudes .
Eva connaît Sarah ( Toni Collette ) thérapeute qui est sa confidente .Le mari de Sarah , Will ( Ben Falcone ) passe son temps à faire des blagues sexistes à Eva .
Julia Louis-Dreyfus joue Eva avec un sourire apposé de façon presque permanente sur son visage .
Les scènes entre Julia Louis - Dreyfus et Gandolfini ont une vraie chaleur .