WHAREVER WORKS
film de Woody Allen
avec
LARRY DAVID
EVAN RACHEL WOOD
HENRY CAVILL
JOHN GALLAGHER JUNIOR
CONLETH HILL
ED BEGLEY
Boris,au crane dégardi et lunettes est un sexagénaire doué en physique mais qui a raté le prix Nobel, son mariage et une tentative de suicide.Il vit seul avec des amis et parle souvent tout seul.Son caractère méchant et ronchon, désanchanté, ironique ne plait pas à tout le monde.Un jour, il rencontre une fille de 21 ans, Melody, pas trés futée, ex miss Mississipi qui a fait une fugue de chez ses parents. Il la recueille dans son loft pour quelques minutes, puis une nuit puis plusieurs nuits et jours. Une attirance naît malgré l'âge, même sexuelle.Il lui fait découvrir New-York . Ils en arrivent même à se marier.
Mais un jour la mère de Mélody arrive et découvre ce couple hors normes...
Dans ce film, Woody Allen philosophe.Il est optimiste ou misanthrope
Ce n'est pas la première fois, dans ses films comme dans la vie, que Woody Allen scénarise le quadragénaire puis quinquagénaire puis sexagénaire qui tombe sous le charme d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. Dans "Manhattan" déjà, en 1979, Mariel Heminghway, 18 ans, essayait de convaincre Woody Allen, 43 ans, qu'elle ne pouvait vivre sans lui.
Evan Rachel Wood, 21 ans, actrice depuis l'âge de cinq ans,joue le rôle principal. On la connaît à l'écran par son rôle de fille de Mickey Rourke dans "The Wrestler" .
"Whatever Works" se traduit par "Le tout, c'est que ça marche".