LA FEMME DE MON POTE
réalisé par
avec
COLUCHE (Micky),
Isabelle HUPPERT (Viviane),
Thierry LHERMITTE (Pascal),
François PERROT (le docteur), Daniel COLAS (Le flirteur), Farid CHOPEL (Le truand), Frédérique MICHOT
Dix ans après "Les valseuses", Bertrand Blier , un nouveau trio : Coluche, Isabelle Huppert, Thierry Lhermitte. Ou l'histoire — drôle — de deux amis amoureux de la même femme. Film tourné à Courchevel et aux studios de Boulogne.
.
Une nuit, de passage à Courchevel, se retrouve dans le lit d'un beau mec qui tient un magasin de sport dans la station, Pascal... Lui, il tombe amoureux tous les quinze jours, et à chaque fois, ça se termine dans les larmes. Alors quand son pote Micky apprend qu'une nouvelle femme est entrée dans la vie de son copain, il se méfie. Pas assez : la voyageuse a tout ce qu'il faut pour ébranler la plus solide des amitiés...
"La femme de mon pote" c'est Isabelle Huppert. Le pote, c'est Thierry Lhermitte. Et celui qui parle, Micky, c'est Coluche.
Chalet construit sur les pistes de ski de Courchevel, où se sont tournées toutes les scènes de l'extérieur du chalet. Et un autre chalet, le même exactement, au studio de Boulogne-Billancourt pour les scènes d'intérieur.
Avec "La femme de mon pote", Coluche amorcait un premier virage. Il le disait lui-même, c'est son premier vrai rôle. Le premier où il doit jouer autre chose que Coluche, le premier où il doit non seulement faire rire mais aussi émouvoir.
Pour Isabelle Huppert aussi, c'est aussi un sacré changement. Sa première vraie comédie.
Thierry Lhermitte, après son personnage dramatique de "Stella" de Laurent Heynemann et ayant son personnage romantique de "La fiancée qui venait du froid" de Charles Némès n'a pas le rôle le plus facile : celui du beau mec gentil et paumé, d'abord écrit pour Patrick Dewaere, qui était devenu l'interprète privilégié, et l'ami, de Bertrand Blier.