Avec : Jerry Lewis ... Stanley Alex Gerry ... Mr. Novak Bob Clayton ... Bob, Bell Captain Sonnie Sands ... Sonnie, Eddie Shaeffer ... Eddie Herkie Styles ... Herkie David Landfield ... David Bill Richmond ... Stan Laurel Larry Best ... Apple Man
Jerry Lewis est garçon-portier dans le plus bel hôtel de Miami. C'est un fantaisiste qui accumule gaffe sur gaffe et donne bien du souci à la direction.
Film Irracontable pour la raison bien simple qu'il n'y a pratiquement pas de scénario. Le dingue du palace est constitué par une série de numéros écrits, réalisés et joués par Jerry Lewis .Grimaces, pitreries et contorsions .
Les phénomènes de dédoublement, avec d'heureuses variantes, l'apparition inattendue de Stan Laurel- hommage discret autant qu'efficace — la critique superficielle, mais réussie au niveau du gag délirant, d'un grand hôtel moderne et de certains aspects de la vie américaine, certains effets comiques aussi absurdes que ceux rencontrés dans Soupe au canard sont particulièrement bienvenus. Il serait fastidieux de raconter chacun des gags de ce film limité : ceux qui ont aimé les grands comiques d'antan goûteront les meilleurs moments de cette première réalisation de Jerry Lewis. Film de détente et de divertissement pour tous publics.