Ryan Gosling : Sebastian Emma Stone : Mia Rosemarie DeWitt : Laura J.K. Simmons : Bill John Legend : Keith
Troisième long métrage de Damien Chazelle, comédie musicale qui a remporté sept Golden Globes avec des airs de La La Land et la danse.
Gosling a passé trois mois à s'entrainer intensivement .
Le film ouvre avec une séquence de Jacques Demy sur une autoroute où un chœur multiculturel se précipite sur des véhicules arrêtés dans le trafic notoirement horrible de Los Angeles et tourbillonne sur leurs toits.
Il y a l'actrice Mia (Emma Stone) et le pianiste taciturne Sebastian (Ryan Gosling). Ce dernier a une sœur Laura ( Rosemarie DeWitt).
Mia travaille dans un café, Sebastian est tiré de son concert de piano pour une soirée enchantée : ils dansent dans le clair de lune artificiel et chantent. Une longue promenade entre Sebastian et Mia comme le soleil se couche sur les collines d'Hollywood: ils commencent à se découvrir des des similitudes l'un et l'autre. Mia est fatigué d'aller à des auditions sans espoir, Sebastian travaille à une version idéale de jazz, voulant ouvrir son propre club au lieu de se vendre et de jouer les plus grands succès pour les touristes. Ils sont attirés l'un pour l'autre. Ils dansent ensemble: leurs corps sont fluides et hypnotisants.
Ensuite, il l'emmène voir "Rebel Without a Cause" au Rialto et elle lui apprend à rester fidèle à ses rêves. C'est une histoire de passion artistique, et combien il est facile de quitter son rêve. ..
Car pour payer ses factures Sebastian doit donner des concerts en voyageant avec un groupe, mais cela signifie différer d'autres rêves ... et être loin de Mia.
Chazelle s'appuie sur les acrobaties visuelles, avec la caméra de Linus Sandgren autour des artistes pour des images à couper le souffle. Les couleurs sont une symphonie de riches rouges, de magnifiques verts, de beaux bleus et de jaunes .
"La La Land" est plein d'énergie sur l'amour et les rêves, et comment les deux s'influencent les uns les autres. Le film rend hommage à des comédies musicales comme "Singin 'in the Rain" et "Les Parapluies de Cherbourg" de Jacques Demy sans les imiter directement.