d'après le roman l''37°2''Le Matin par Philippe Djian
avec
Jean-Hugues Anglade : Zorg Béatrice Dalle : Betty
Claude Aufaure : Le médecin Gérard Darmon : Eddy Consuelo de Haviland : Lisa Clémentine Célarié : Annie Jacques Mathou : Bob Dominique Besnehard : Le client de la pizzeria Vincent Lindon : Richard le jeune policier Simon de La Brosse Jessica Forde Raoul Billerey : Le vieux policier Claude Confortès : Le propriétaire des bungalows Dominique Pinon Le dealer Jean-Pierre Bisson : Le commissaire
Jean-Jacques Beineix a donné à Béatrice Dalle le personnage-vedette, un esprit déséquilibré mental avec une liberté sexuelle agressive qui va impliquer Zorg (Jean-Hugues Anglade), un travailleur manuel à l'esprit écrivain.
Les deux vont se livrer à une variété de rencontres sexuelles, de plus en plus passionnées les uns ( Betty et Zorg font l'amour sous un poster de la Mona Lisa ) .
Betty (Béatrice Dalle) apparaît devant son bungalow avec un tablier et un sourire .
Ils sont bientôt harcelés par le propriétaire, un vieil homme lubrique . Betty tire vers le haut son T-shirt pour lui montrer ce qu'elle pense de lui. Pour le propriétaire, ils acceptent de peindre leur cabane et 499 autres .
Pendant un certain temps, Betty et Zorg dérivent allègrement d'aventure en aventure selon les sautes d'humeur de Betty . Les crises de Betty conduire à la frustration, puis à la violence et désespoir.
Betty découvre un livre de Zorg. Au fil du temps, son instabilité mentale et émotionnelle commence à la rattraper et la conduire à l'obsession romantique et à une conclusion macabre .