UN PITRE AU PENSIONNAT
titre original You're Never Too Young
1955 USA
réalisé par NORMAN TAUROG
Avec :
Dean Martin ... Bob Miles
Jerry Lewis ... Wilbur Hoolick
Diana Lynn ... Nancy Collins
Nina Foch ... Gretchen Brendan
Raymond Burr ... Noonan
Mitzi McCall ... Skeets Powell
Veda Ann Borg ... Mrs. Noonan
Margery Maude ... Mrs. Ella Brennan
Romo Vincent ... Ticket agent
Nancy Kulp
Milton Frome ... Lieutenant O'Malley
Noonan, célèbre gangster, a dérobé un diamant qu’il glisse dans la poche d’un jeune professeur de chant, Bob Miles, pour échapper à la police, Il récupère son diamant mais doit à nouveau le glisser dans la poche de Wilbur Hoolick, garçon coiffeur un peu simplet.
Dès lors le bandit poursuit Wilbur qui pour lui échapper emprunte un costume marin de gamin. Une jeune fille, fiancée de Bob Miles et professeur dans le même établissement, accueille Wilbur, qu’elle prend pour un gamin.., un peu grand, dans son compartiment.
C’est ainsi que notre garçon coiffeur,toujours en costume marin, trouve refuge dans un pensionnat de jeunes filles, où exercent Bob, sa fiancée, Nancy et une rivale, Catherine. La lutte autour du jeune homme amène Wilbur, toujours poursuivi par Noonan, à quitter le pensionnat, et à fuir jusqu’au moment où le terrible gangster sera arrêté d’une façon inattendue.
Comme tous les films comiques, celui-ci doit beaucoup plus à l’interprète — en l’occurrence Jerry Lewis — qu’au scénario. Mais le talent de Jerry est tel qu’il sait se tirer à son avantage des situations les plus douteuses.
C’est un film de détente