LOVE, SIMON
LOVE, SIMON
sortie en France le 27/06/2018
réalisé par Greg Berlanti
avec
Nick Robinson : Simon Spier
Alexandra Shipp : Abby Suso
Jorge Lendeborg Jr. :Nick Eisner
Katherine Langford : Leah Burke
Logan Miller : Martin Addison
Jennifer Garner : Emily Spier
Josh Duhamel : Jack Spier
Talitha Bateman : Nora Spier
"Love, Simon" est l'histoire de la vie difficile et souvent humoristique d'un jeune homme homosexuel , une romance adolescente .
Ce jeune homme est Simon (Nick Robinson) qui nous raconte en voix off qu'il vit une vie normale "tout comme vous". Il vit dans une belle maison, a deux parents qui l'aiment (Jennifer Garner et Josh Duhamel) et une jeune sœur obsédée par "Top Chef" (Talitha Eliana Bateman). Simon est un bon élève et il participe au Drama Club. Ses meilleurs amis sont Leah (Katherine Langford), Nick (Jorge Lendeborg Jr.) et Abby (Alexandra Shipp).
ET il nous dit qu'il a un secret : il est gay. Il est à peu près sûr que ses parents accepteraient une telle révélation ainsi que ses amis mais il a toutefois peur de voir comment cela va tout changer dans sa vie, comment les gens pourraient le percevoir différemment.
Un autre adolescent avec l'alias "Blue" écrit un message sur un panneau destiné aux messages personnels : il dit avoir peur de sortir étant gay. Simon comprend qu cette personne est comme lui et veut la contacter sans se révéler. Il utilise l'alias "Jacques".
Blue et Simon entament une correspondance qui devient de plus en plus intense au fil du temps. Leur intimité s'épanouit et ils se soucient l'un de l'autre, se soutiennent mutuellement et cela sans se connaître.
Dans l'école, il y a beaucoup de candidats potentiels à être "Blue ".
Et voilà qu'entre en scène Martin (Logan Miller), membre du Drama Club. Il découvre la correspondance secrète de Simon et le fait chanter : il lui demande de l'aider à sortir avec Abby, qui ne veut rien avoir à faire avec lui.
Simon est réticent et devient la marionnette de Martin tout en impliquant Leah, Nick et Abby, . Cela conduit à une énorme confusion, des blessures sentimentales, un chaos émotionnel, Simon veut protéger l'identité de Blue et ne veut pas que Martin révèle à l'école la correspondance entre Blue et lui-même.
Berlanti, dans son film exprime bien les névroses de l'adolescence et se soucie de l'importance de la romance pour les adolescents qui s'y adonnent. I
LOVE SIMON