CE CORPS TANT DESIRE
1959
réalisé par Luis Saslavsky
avec
Daniel Gélin ... Guillaume Féraud
Dany Carrel ... Marinette Féraud
Maurice Ronet ... Henri Messardier
Belinda Lee ... Lina
Jane Marken ... Mme Féraud
Antoine Balpêtré ... M. Messardier
Dominique Blanchar ... La fille
Georges Douking ... Le commissaire
Guy Favières
Bernadette Lange
Jean Lara ... Antoine
Serge Sauvion ... Pierrot
Hélène Tossy ... Paulette
Richard Winckler ... François
Belinda Lee vedette britannique devenue parisienne, est l'héroïne de cette histoire d'amour violent et dramatique se déroulant sur un site d'élevage de moules au bord de l'immense étang de Thau, dans le Midi.
Lina, belle et désirable, sème le trouble dans les cœurs et provoque le drame par sa seule présence.
Deux familles, les Féraud et les Messardier, sont associées dans l'exploitation d'une moulière. Autant le fils Messadier est travailleur et grand coureur de jupons, autant Guillaume Féraud est un rêveur, que les réalités journalières touchent peu. Or, une rivalité amoureuse va bientôt opposer les deux garçons. En effet, une étrangère appelée Lina s'est présentée à la moulière et Henri s'est épris d'elle avec violence.
Cette fille est une traînée ; elle n'est arrivée dans la région que pour retrouver la sœur du souteneur avec lequel elle est acoquinée et qui a été arrêté. Henri ne parvient pas à se faire à l'idée de ce qu'est Lina ; il la quitte, puis va la retrouver ; il tue accidentellement, au cours d'une rixe, un homme qui se permettait des allusions au sujet de ses amours.
En prison, il reçoit la visite de Guillaume qui lui apprend qu'il va épouser Lina.
Et grande est sa surprise lorsqu'il s'aperçoit, en rentrant au pays, que cette femme qu'il méprise mais qu'il n'a pu oublier, a réussi à mériter le respect. Elle est parvenue aussi à faire de Guillaume un autre homme.
Alors, l'idée de vengeance germera dans l'esprit de cet homme aigri : n'ayant réussi sa vie, il va tout faire pour saccager celle des autres, et Lina, inconsciemment, va lui permettre de réussir. Le conflit, ici, éclatera avec la violence d'un orage.
Autour de Belinda Lee, belle et provocante, Daniel Gélin et Maurice Ronet sont les deux homms qui se succèdent dans ses faveurs. Citons aussi Dany Carrel, qui apporte sa fraîcheur à un personnage d'amoureuse sacrifiée.
ce-corps-tant-desire dany-carrel-belinda-lee-maurice-ronet-daniel-gelin-