" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BONBONS EN GROS

Scénario de Ronny Coutteure et François Dupont-Midy. Réalisation : François Dupont-Midy.

avec  Ronny Coutteure (Paul Leleu), Christine Pascal (Jeannette), Laure Duthilleul (Mireille), Armand Meffre (le président du club). Chantal Neuwirth (Chantai Dupré), Jean-Michel Dupuis (Jean-Pierre), Jenny Clève (la mère).

BONBONS EN GROS

Paul Leleu travaille dans une usine de bonbons de Tourcoing. Vieux garçon gourmand, vivant avec sa mère, Paul n'a guère de loisirs à l'exception des maquettes d'avions et de son club « Club des cent kilos ». En effet Paul est ce qu'on appelle un garçon « un peu fort ». Paul aime en secret une ouvrière de l'usine. Jeannette, mais il ne sait comment l'aborder.

Son copain Jean-Pierre, champion de waterpolo, lui conseille d'inviter Jeannette à un prochain match qui doit avoir lieu à Dunkerque. Mais les plans de Paul vont être bouleversés par l'arrivée à l'usine de Chantal Dupré dont le physique est similaire à celui de Paul : elle est grosse.

BONBONS EN GROS

D'emblée Chantal fait preuve d'une grande assurance et de beaucoup de personnalité. Rapidement Chantal devient l'amie de Jeannette, la maîtresse de Jean-Pierre et prend de l'importance dans l'usine de bonbons. Paul se sent dépossédé de ses amis et a le sentiment que son univers a été volé par Chantal et devient maussade et même sa mère ne le reconnaît plus. Paul décide de se venger. De mauvaises blagues en pneus crevés, il va même jusqu'à révéler à Chantal une liaison entre Jean-Pierre et Mireille, une autre ouvrière de l'usine.

BONBONS EN GROS

A cette nouvelle. Chantal s'évanouit et est transportée à l'hôpital. Paul se sent coupable mais la réalité est différente de ce qu'il imagine. C'est le régime alimentaire trop sévère de Chantal qui l'a rendue malade. En effet elle se sentait rejetée de partout car dans un monde comme le nôtre une femme grosse n'est pas «comme tout le monde ». Paul est à son tour malheureux lorsque Jeannette lui avoue qu'elle n'est pas amoureuse de lui. Il croit que le rejet de Jeannette est dû à son physique trop lourd et il va s'en ouvrir au président du Club des cent kilos...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :