" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOUMOU

Film français de René Jayet. Scénario et dialogues : Jean de Létraz et Charles Imbert, d'après la pièce du premier. 

1951. 

AVEC

Raymond Bussières (Latouche), Robert Murzeau (Moumou), Jeannette Batti (Claudine), Pierre Louis (Armand Chauvinet), Nathalie Nattier (Brigitte), Annette Poivre (Gisèle), Gabriello.
 

 Moumou, jeune homme sans scrupules, est contraint par son vieux copain Chauvinet de jouer le rôle du mari de Brigitte auprès de son épouse. Celle-ci, hyper-jalouse, verrait en effet d'un très mauvais œil qu'une fille qu'elle ne connaît pas débarque ainsi chez elle. Puisque Brigitte est soi-disant l'épouse de Moumou, Mme Chauvinet ne relève pas la chose. La situation ne tarde cependant pas à se compliquer davantage : le vrai mari de Brigitte, Latouche, a quelques ennuis avec la police qui le recherche depuis des semaines et
le délinquant ne trouve pas d'autre moyen pour échapper aux responsables de l'ordre que de se faire engager comme maître d'hôtel chez les Chauvinet. Forcé de laisser Moumou jouer son propre rôle auprès de sa femme, Latouche n'apprécie pas tellement que quelqu'un prenne ainsi sa place, et manifeste quelqu'inquiétude quant à son avenir. Le manège prend une autre tournure lorsque Moumou tombe sous le charme de la ravissante Claudine.


 

MOUMOU
MOUMOU
MOUMOU
Tag(s) : #FILMS ANCIENS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :