Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TROIS FRERES

titre original : TRE FRATELLI

réalisé par Francesco Rosi

TRE FRATELLI

avec 

Philippe Noiret : Raffaele Giuranna, Charles Vanel : le père, Michèle Placido : Nicola Giuranna, Vittorio Mezzogiorno : Rocco Giuranna, Andréa Ferréol : la femme de Raffaele, Maddalena Crippa : Giovanna, Sara Tafuri : Rosaria, Marta Zoffoli : Marta, la petite fille, Tino Schirinzi : l'ami de Raffaele, Simonetta Stefanelli : la femme de Donato jeune, Pietro Biondi : premier juge, Ferdinando Greco : second juge, Accursio di Léo : premier ami au bar, Casimo Milone : le fils de Raffaele, Luigi Infantino : second ami au bar, Gina Pontrelli : l a vieille mère des trois frères, Girolamo Marzano : l'ami de Nicola, Ferdinando Murolo : ami au bar, Maria Antonia Capotorto : employée bureau de poste, Francesco Capotorto : ami au bar, Cristofaro Chiapparino : ami au bar.

 

Francesco Rossi décrit le drame d'une famille au sein de laquelle de fortes personnalités se retrouvent, se heurtent et se déchirent.

 

TRE FRATELLI

La mort de leur mère réunit trois frères dans leur maison d'enfance au Sud de l'Italie.
L'aîné, c'est Raffaele, juge d'instruction à Rome. On vient de le charger d'une affaire délicate : l'assassinat d'un de ses collègues par une organisation terroriste. Au mépris de tout danger pour lui comme pour sa femme, doit-il accepter ce dossier brûlant ?

 

TRE FRATELLI


Rocco, le second, professe dans une institution pour jeunes délinquants. C'est un idéaliste qui rêve de fraternité et a choisi de faire confiance aux enfants. Eux seuls peuvent changer le monde de demain, débarrasser l'humanité de la haine, du mépris et de la drogue.

TRE FRATELLI


Nicola, est ouvrier. Sa femme vient de le quitter, il revient chez son père accompagné de sa petite fille de huit ans. C'est un violent, un syndicaliste de la première heure, impétueux et revendicatif.


Pour chacun, cette cérémonie est l'occasion d'un retour au pays en même temps qu'une façon de s'interroger, de se retrouver, de se situer sous le regard presque étranger de leur vieux père envahi par le chagrin et qui survit dans le souvenir...

 

 

 

TROIS FRERES
TROIS FRERES
TROIS FRERES
TROIS FRERES
TROIS FRERES
TROIS FRERES

TROIS FRERES

Tag(s) : #FILMS ANCIENS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :