LES KENNEDY
THE KENNEDYS
Mini-série de quatre épisodes « The Kennedys » qui nous révèle les travers et faiblesses d'une des plus célèbres familles américaines.
Série filmée en Ontario avec un budget de 30 millions de dollars,
Condamné avant même d'être mis en boîte, « The Kennedys » fera l'objet de pressions sans précédent, notamment de la part du clan du président assassiné. D'après le magazine « Hollywood Reporter », Caroline, la fille de JFK, et Maria Shriver, sa nièce et épouse d'Arnold Schwarzenegger, avaient entamé leur travail de destruction avant même que le tournage ait commencé, début 2010. History Channel, va se retirer du projet . Ce sera finalement la petite chaîne câblée Reelz, qui acquerra les droits de diffusion de la saga télévisuelle.
Katie Holmes, campe une Jackie Kennedy plus vraie que nature. L'actrice s'identifie au destin de cette femme bafouée mais très influente.
Le premier épisode, qui dure 90 minutes, nous plonge au cœur de la campagne électorale de John F. Kennedy, en 1960. Joe, son père, qui a perdu l'occasion de devenir président en 1940 en refusant de déclarer la guerre aux Allemands, reporte toute son ambition sur son fils.
Le patriarche, interprété par l'acteur anglais Tom Wilkinson est ici un homme intransigeant et politiquement rusé, étouffant littéralement ses enfants sous son autorité. Des flash-back nous permettent de mieux comprendre son emprise sur son fils John et leur relation.
Greg Kinnear dont la ressemblance avec l'ancien chef d'Etat est frappante, joue un JFK coureur de jupon.
LES KENNEDY Katie Holmes