avec Joel Edgerton, Sigourney Weaver, Quintessa Swindell, Esai Morales...
Un homme solitaire tourmenté par un passé violent cherche à revivre, écrivant des journaux détaillés sur l'obsession - dans ce cas, l'horticulture - qui éloigne ses pensées les plus sombres.
Placé dans un programme de protection des témoins après avoir fourni suffisamment d'informations incriminantes pour envoyer un groupe de ses camarades radicaux du pouvoir blanc en prison, Narvel a trouvé une nouvelle vie et une passion dévorante pour entretenir les jardins de Gracewood Gardens.
Norma Haverhill (Sigourney Weaver), qui vit dans la grande vieille ancienne maison de plantation du sud a repéré son talent vert et va l'employer.
De toute évidence, elle est consciente de son passé étant donné qu'il est tatoué sur tout son torse sous la forme de croix gammées et d'autres symboles de haine.Soit Norma pense que le racisme de Narvel est complètement derrière lui, soit elle joue avec lui lorsqu'elle lui demande de prendre Maya (Quintessa Swindell), sa petite-nièce métisse de 20 ans, en tant qu'apprentie rémunérée.
Maya arrive pour son premier jour de travail vêtue d'un t-shirt et d'un jean déchiré, ses oreillettes diffusant de la musique;elle semble abasourdie par la décision de cette parente éloignée, une femme qu'elle n'a même pas rencontrée depuis qu'elle était enfant visitant le domaine, de la transformer en jardinière.
Maya a eu aussi ses propres problèmes, comme la drogue et une relation abusive avec le dealer R.G.(Jared Bankens).
R.G.et son acolyte Sissy (Matt Mercurio) vont s'insérer dans l'histoire et Narvel demandera à son responsable des forces de l'ordre (Esai Morales) de rendre visite à R.G.....